Connexion entre XP et Vista?
Résolu
Cedside
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour! Voilà je vous explique ma situation et mon problème, enfin plutôt ma question
Je possède un PC de bureau avec DEUX cartes ethernet.
L'une est reliée à internet.
L'autre est pour l'instant inoccupée.
Je vais bientôt avoir l'acquisition d'un PC portable. Il possèdera une connexion ethernet (wifi aussi, mais quand je suis chez moi je préfère pas).
Ma question est la suivante :
Puis pouvoir profiter de la connexion du PC de bureau sur mon PC portable?
Je voudrais en gros partager ma connexion internet en reliant mon PC portable via ethernet avec mon PC de bureau par le biais de la deuxième carte ethernet qui est libre!
Je ne sais pas si c'est possible, j'ai lu des tutos qui expliquaient comment faire pour partager une connexion réseau (au risque de croire que je n'ai pas cherché avant ;) ). Mais est-ce possible avec au total (avec les deux PC) 3 carte Ethernet.
Merci pour votre réponse, en espérant vous avoir donner le maximum d'info, malgré tout, s'il venait à en manquer n'hésitez pas à me demander ce qu'il vous faut! :P
Je possède un PC de bureau avec DEUX cartes ethernet.
L'une est reliée à internet.
L'autre est pour l'instant inoccupée.
Je vais bientôt avoir l'acquisition d'un PC portable. Il possèdera une connexion ethernet (wifi aussi, mais quand je suis chez moi je préfère pas).
Ma question est la suivante :
Puis pouvoir profiter de la connexion du PC de bureau sur mon PC portable?
Je voudrais en gros partager ma connexion internet en reliant mon PC portable via ethernet avec mon PC de bureau par le biais de la deuxième carte ethernet qui est libre!
Je ne sais pas si c'est possible, j'ai lu des tutos qui expliquaient comment faire pour partager une connexion réseau (au risque de croire que je n'ai pas cherché avant ;) ). Mais est-ce possible avec au total (avec les deux PC) 3 carte Ethernet.
Merci pour votre réponse, en espérant vous avoir donner le maximum d'info, malgré tout, s'il venait à en manquer n'hésitez pas à me demander ce qu'il vous faut! :P
A voir également:
- Connexion entre XP et Vista?
- Gmail connexion - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
27 réponses
Tout d'abord installe ton câble (car c'est la solution que tu as choisie) et on va vérifier dans uin premier temps si le PC portable accède à internet. Ensuite on verra pour le partage de fichiers
Smart
Smart
Bon avec vista c'est assez galère de valser entre connexion wifi et ethernet sa marche pas toujours avec son portable mais bon sa va^^. Donc voilà j'aimerai un moyen pour transférer rapidement des fichiers entre mes deux ordis, comment faire s'il te plait?
Désolé de te répondre si tard, mais je me trouvais à l'étranger
Pour le partage de fichiers suis à la lettre le tutoriel ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Pour le partage de fichiers suis à la lettre le tutoriel ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question