Comment Refroidire son processeur

Pacman03 Messages postés 36 Statut Membre -  
Pacman03 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour Jai un Prolbème enfin un problème jaimerai plutot une solution Voila le problème:

Jai acheté un ventilateur de processeur Zalman CNPS9500 AM2 sachant que jai un processeur amd athlon X2 6000+ 3.0Ghz
Est quand je fai un jeux comme counter strike source ou crysis Mon Processeur Chauffe et va a plus de 60° sachant quil ne fau pa dépassé 60° mai la pour l'instant mon boitier et ouvert et tourne bien mai la poussière et génant
Et Poutant mon ventilateur et au maximum Et la pates thermique et bien mit sur toute la surface du processeur

Merci 'davance

16 réponses

Pacman03 Messages postés 36 Statut Membre 1

nan tkt mai porutant je tourne avec 2 ventilateur antec et boitier antec sonata 2
mai je vai éssayé de perser des trous dans al tour mai tu est sur que cela amrcherai ?
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Un athlon qui monte à plus de 60° à pleine charge c'est tout à fait normal. C'est au repos que c'est anormal. Veille seulement à ne pas le faire monter au delà des 70° trop souvent/longtemps mais ca devrait aller.

Pour ce qui est du ventialteur, nettoie le avec une bombe soufflante (et éventuellement un aspirateur à coté pour que la poussière ne retombe pas ailleurs ;-) ).
0
Utilisateur anonyme

enlève la vielle pâte (au diluant si nécessaire), remet de la neuve (à l'argent) en faible quantité sur toute la surface, verifie le serrage sur le cpu et nettoie bien la poussière du radiateur et ventilateur
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjouir

la poussière cause de la surchauffe ,

tu as peut être mis trop de pâte , il ne faut en mettre presque pas !
une très fine couche pour compenser les irrégularités des plaques !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol jai surement bourré de pate mai vous saver les tpi sacher que jai acheté sur cdiscount et bat jai mit jsute un sacher
et la pate il yen na une trés fine couche
0
Utilisateur anonyme

avec une seringue de pate il y a de quoi faire au moins 10 machines
0

je c mai merci a tous de mavoir donner quelques conseil pour se problème
et speed fan vous croyer que je pourré augmenté la puissence de mon ventirad zalman ???
0

Aoui c vraie mai sa sé utile mai jéssayeré de faire des trou et de metre sur le coter un ventilateur et surement que sa le refroidiré largemen plus mai vous mété dans kel sens vos ventilateur ? pck moi il rejète de l'air que je coné des potes il les mete au sens contraire
0

Ok Merci A tt le monde je vous tien au courant
0

Mais normalement mon ventilateur zalman aurai pa un logiciel pck jai reagrdé sur el net des video et jai vu quil yavai un logiciel
0

Lol ok bon ba la je regarde sur everest et je vous dit sy ya problème
0

et comment on voie si il ya un problème sur evrest ultimate ??
0

meci :P
0

Bon aparament aucun problème mai jéssayerai les trou dans la tour genre comme les trou quil y a derrière pr le ventilo

Merci a tt le monde a+
0

Tkt Pas lol
0

lol
0