Problème fichier system endommagé

Remy123 -  
 BOURGARD -
Bonjour
Quand j'allume mon PC avant de chargé windows il me dit que le fichier c:windows/system32/config/systeme est manquant ou endommagée. Ensuite mon ordi s'éteint.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance

2 réponses

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Essaye de restaurer ton système à partir d'un point de restauration antérieur au problème...

Plus d'infos ici :

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/recuperation_registre_apres_corruption.php
0
Remy123

Salut, je viens d'aller voir sur le lien que tu m'as passé et j'ai effectué la première partie de ce qui était indiqué et qui consistait à copier les fichiers systeme, software sam.. dans un répertoire "tmp" puis de prendre ces derniers fichiers du répertoire "repair" et de les mettre dans le répertoire "config". Après ça c'est écrit qu'il faut démarrer windows en mode sans échec. J'ai eesayé de le faire mais je n'y arrive pas mon pc s'arrete et redémarre.
Tu sais pas ce que je dois faire stp?
Merci d'avance
0
gounou Messages postés 24 Statut Membre 2 > Remy123

Rem je suis sûr d'une seule chose: formater le disque si tu n'a pas des donnée trés importantes car la procédure dont on te parle je l'ai plusieurs fois essayé sans aucun succès. j'ai dû partionner, formater et faire analyser le disque avec le Norton Work System avant de reprendre l'installation et depuis tout marche bien
0
Remy123 > gounou Messages postés 24 Statut Membre

Ouai je veux bien formater mais le problème c'est que je l'ai fait il y a 4 jours car j'avais d'autre problème et après l'avoir formaté et réinstaller windows XP j'ai voulu installer Norton system Works et c'est à ce moment que le problème du fichier system endommagé est venu. Mais bon je pense que je vais quand même faire ça, j'ai pas trop le choix.
Par contre si vous savez quelque chose pour l'histoire de l'installation de norton et du problème que j'ai eu à la suite répondez moi svp.
0
BOURGARD

LE FICHIER SYMC8XX.SYS et endomagé et m'enpeche de restauré mon sys d'exploitation........un coup de main merci..
0