Plantage de windows

Bin -  
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
Au demarrage au deuxième écran noir, avant "Verifying DMI Pool Data, le curseur clignote sans avancer. Je redémarre , ça réussit après une ou deux fois plantage. Arriver à afficher l'écran de Windows avec toutes les icones du bureau, encore le curseur se bloque et rien à faire que de relancer le micro. Cette fois le Scandisk se lance puis tout va bien jusqu'à un certain temps, soit au milieu d'une application ou un jeu, que le curseur se bloque encore. Est-ce un virus? (le blocage se produit parfois avant le lancement de windows), j'ai Norton AV+ Norton Personal Firewall. J'ai passé un antivirus en ligne ça n'a pas changé grande chose
Qu'y a-t-il de solution avant de désinstaller et réinstaller Windows Me. Merci pour aide.Bin
A voir également:

4 réponses

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut Bin,

Ça le fait depuis quand (installation nouveau matériel, logiciel,...) ?

A+
0
Bin

salut, en fait je ne sais pas exactement, c'était moins fréquent avant et ça devient insupportable maintenant. rien que aujourd'huis j'ai du redémarrer six ou sept fois. parfois au milieu d'un jeu (spider! à propos: c'est quoi spider.sav qui se trouve à plusieurs endroit et je n'arrive pas à le supprimer).a+Bin
0
DestyNov@

Salut =) je réponds juste à ta 2è question. en général les .sav sont les fichiers de sauvegardes de ta partie dans le jeu. par contre pour ton autre pb, je n'ai pas de solution. tu px peut-être essayer de réparer windows ac le cd d'install.
0

Essaye de rester un moment en mode sans échec pour voir si ça le refait,

Essaye aussi d'aller voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas, dans l'arborescence, un point d'exclamation en face de l'un d'eux et dans les propriétés des périphériques s'il n'y a pas de conflits

Télécharge AIDA32 :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

Ce logiciel te donnera des renseignements sur ton pc, notamment sur la température de ton processeur.

A+
0
Bin

je viens de verifier avec Aida, pas de probleme indiqué, mais pour le demarrage plus de 6 fois j'ai redémarré ! une fois au niveau Verifying DMI pool..., puis au milieu de Scandisk, ensuite apres ouverture de bureau, puis au milieu des applications. j'ai l'impression que ce n'est pas le virus mais plutot un proleme de materiel (mauvais contac, ....) .je ne sais pas quoi faire! merci a+Bin
0
jo

Slt bin
C'est peut-etre la mémoire
Essaies de changer de barrette !
0

Bonjour,

Oui, c'est peut-être la mémoire mais as-tu essayé de travailler en mode sans échec ?

A+
0