Installation d''une station de base en GSM

JHAKISS Messages postés 1 Statut Membre -  
Ned'son Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour rédiger un exposé dont le thème est le suivant: INSTALLATION D'UNE BTS (base transceiver station) EN GSM.
voilà le plan de mon exposé:

INTRODUCTION

PARTIE 1

Presentation générale

I.DEFINITION ET ROLE D'UN RELAIS RADIO

II.LES DIFFERENTS TYPES DE RELAIS RADIO

III.LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES D'UN RELAIS RADIO

PARTIE 2

I.LES DIFFERENTS TYPES DE RELAIS GSM

II.LE CHOIX APPROPRIE D'UNE BTS

III.ANALYSE DES CONTRAINTES TECHNIQUES D'UNE BTS

IV.INSTALLATION DE LA BTS

V.MAINTENANCE
A voir également:

7 réponses

gayass

slt est ce que tu as déja vu un bts, en fait c'est un rack dans lequel il y a bcp de carte, le choix dépend du trafic à écouler et de la zone à couvrir, il existe des bts avec 6,12,24 porteuses, par exemple bts huawei 312 , siemens 240/241, tu peu visiter leur site pour en savoir plus, a+
16
djezzy_02

merci de contectez pour redigie ce doc
2
diop

je veus une aide pour configurer une bts
2
Ned'son Messages postés 200 Statut Membre 46

Tien , peut-être que sa peut t'aider , ses au format PDF : http://rangiroa.essi.fr/cours/telco/99-gsm.pdf
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gayass

slt je ne sais pa ce que tu veux faire,je crois que c'est le comissioning( instalation des logiciels) dans le bts, et quel type de bts?
0
jhakiss

Salut en fait j'ai ébauché un petit plan et je recherche que des informations;concernant le type de bts je dirai les bts normales et les micro bts;je recherche également l'installlation logicielle mais surtout le hardware.MECI D'AVANCE
0
gayass > jhakiss

pour l'install logiciel(en fait c'est une database) c'est dificile, a l'aide laptop tu te connect au bts ensuite il y a une database(chaque version a sa propre database) par ex HS021738.SWL( désolé je ne conai que le siemens) que tu telecharge et puis tu configure les cartes, c'est un peu pre cela, a+
0
styser14 > gayass

bonjour , je suis un maintenancier BSS , je travail uniquement sur les BTS siemens , j'ai besoin de documentation

la BSC siemens ( installation et maintenance ). merçi d'avance .
0
jhakiss

bonjour,merci de trjs m'aider dans mes recherches
0
kgb

slt je fais un mémoire sur les antennes relais GSM pour mon DTS et J'aimerais avoir une copie de ton exposé si possible.
0