Je ne peux plus éteindre mon PC!

Fermé
SteFny - 13 juin 2004 à 15:02
copeau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 26 nov. 2007 à 22:03
Bonjour

j'ai un petit mais grand probleme : J'ai Windows 98 SE et depuis quelques jours je ne peux plus eteindre mon ordinateur. Quand je fait "demarrer" "arreter" "arreter" , mon ordinateur met un moment et il me dit que "NVIDIA TwinView ne répond pas" et quand je lui met " fin de tâche" il lance des erreur programme pour toutes les applications d'arriere plan et apres il plante. Il me met ce message a chaque fois que je veut l'eteindre ou le redemarrer.
En plus, je sais pas ce que c'est que TwinView . On m'a dit que ca avait un rapport avec la sortie video, mais je ne m'en suis jamais servi et je n'ai qu'un seul ecran.
En plus , il plante pour rien donc je comprend pas.
J'ai essayer de desinstaller ma carte graphique et de la réinstaller mais ca ne fait rien de mieux ( c'est une NVIDIA GeForce FX 5200 ) et j'ai les bon pilotes.
Je sais pas si ca peut avoir un rapport avec un virus que j'ai attraper sur le net car le virus n'y est plus de toute facon (c'etait Trojan.ByteVerify)

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait car je ne sais plus quoi essayer !! (en plus il aime pas qu'on l'éteigne avec le bouton ou en debranchant la prise )

Merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 247
13 juin 2004 à 15:18
Hello,
Twinview fait partie des logiciels installés avec ta carte graphique...
Tu dois pouvoir le désactiver par les "Paramêtres avancés" de l'affichage...
Sinon, il se peut qu'il soit installé en temps qu'application par "Ajout suppression de programmes"; auquel cas, ce n'est plus un simple driver, et le fait de désinstaller la carte graphique n'a aucune influence; il faut aussi supprimer les applications liées.
;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
1
SteFny Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
13 juin 2004 à 15:23
oui, mais le probleme c'est que dans tout les parametre de la carte j'ai jamais le mot TwinView et il n'est pa non plus dans "ajout/suppression de programme"

J'avais jamais entendu parler de ce programme depuis que j'ai l'ordinateur.
Et dans "demarrer" "rechercher" il trouve pas "TwinView".

Au fait, qqn sait qqch de "Trojan.ByteVerify" ? car Norton n'a aucune info dessus , et je sais pas s'il est tres mechant.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 247
13 juin 2004 à 15:57
TwinView n'est qu'une partie du logiciel NVidia; si tu veux le supprimer, dans "ajout/suppression de programmes", il faut désinstaller tout ce qui est lié à ta carte graphique NVidia.

Twinview permet de gérer deux moniteurs graphiques, ou bien un moniteur et la TV.

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
copeau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
26 nov. 2007 à 22:03
bonjour
voila je ne peu pas eteindre mon pc apres un demarrage difficile
merci de me répondre
cordialement
au revoir
0