Probleme demarrage Windows XP écran bleu

Jenna24 Messages postés 14 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mon ordinateur affiche un écran bleu et il dit qu'il ya une erreur, seulement je ne peux rien faire d'autre a part le l'eteindre et le rallumer pour retomber sur cet ecran.
Je précise que j'ai deja essayer le demarrage sans echec mais il y a toujours rien.

En vous remerciant!
A voir également:

27 réponses

glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476

Ta dernière phrase résume tout, tu dois modifier l'ordre de démarrage dans le bios. Tu redémarres l'ordinateur, dès que tu vois l'affichage du premier écran, tu tapotes continuellement la touche Suppr jusqu'à obtenir une page qui te permettra d'accéder au bios. Tu fais déjà çà et tu dis.
2

Tu regardes en haut de l'écran à droite sous ton pseudo, il y a une enveloppe qui clignotte, tu l'ouvres. On va continuer le dépannage à cet endroit, ok ?
1
Utilisateur anonyme

eh bien tu peux reinstaller XP
--
0
Jenna24 Messages postés 14 Statut Membre

Oui j'ai essayé mais le lecteur ne reagit pas
0
JuB0 Messages postés 658 Statut Membre 81

Salut Jenna24
"Je précise que j'ai deja essayer le demarrage sans echec mais il y a toujours rien" -> ça veut dire quoi ?
Le mode sans echec ne marche pas non plus ?

Essauies de nous donner des précisions stp

Ju
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

quel est ce message d'erreur ?
0
Utilisateur anonyme

l'écran bleu comme quoi windows ne veut pas redemarrer...
tu as essayé d'aller voir dans le BIOS ?
0
Utilisateur anonyme

l'écran bleu comme quoi windows ne veut pas redemarrer...
tu as essayé d'aller voir dans le BIOS ?
0

Bonjour,
Pas si vite cracot, il y a autre chose à faire avant !! Quand tu précises avoir essayé le mode sans échec et toujours rien, as-tu réellement démarré en mode sans échec ou non ! De quelle marque, type, référence est ton pc, s'il te plaît ! As-tu installé un programme dernièrement !
0

le message d'erreur est: un pb a ete detecte et windows a ete arreter....
-assurer vous de disposer suffisament d'espace disque, si un pilote est identifie dans le message d'arret desactiver le pilote...
Consulter votre revendeur de materiel pour obtenir les mises a jour du bios etc..

Infos techniques:
STOP:0x0000008E (0xcOOOOOO5,etc...)
Win32k.sys Adress BF803EB6 base at BF8000000 dateStamp 47e0e106

voila c'est apeu pres ca je n'ai pas tout ecrit!
0

Quand j'ai allumé j'ai mis la fleche du haut et pour les quatres options elles ne marchent pas.Enfin il ya l'ecran noir avec redamarrage normalement ou sans echec un truc du genre.
Ensuite avant que l'ecran bleu apparaisse norton 2008 m'avait demader de redemarrer lordi car il a corriger un truc qui etait assez eleve.
Et puis au demmarge l'ecran bleu est sortit et depuis je peux rien faire, je suis un tit peu nulle en info, sinon c'est windows XP familial, pour le reste je ne sait pas.
0

Disposes-tu du cd de Windows XP familial ?
0

OUi j'en dispose d'un
0

Tu le places dans ton lecteur, tu redémarres le pc pour qu'il prenne le cd et tu Répares. S'il ne prend pas le cd au démarrage il te faudra modifier l'ordre de la séquence de boot dans le bios. Mais tu fais toujours l'essai, il se peut, avec de la chance, qu'il soit déjà bien configuré !
0

J'ai mis le cd dans le lecteur mais la il ya le retour de l'ecran bleu,enfait je ne peux eteindre l'ordi normlement je suis obligé de l'eteindre avec le bouton, je n'ai acces a rien.
Des que jallume lordi j'ai droit a l'ecran noir avec les proposionts de demarrage, ensuiste le mini chargement de windows xp puis la l'ecran apparait.et voir c'est tout.
Et puis lorsque j'ai placé le cd, c'est comme si je n'avais rien mis.
0

Je l'ai eteint puis rallumer et des le depart j'ai appuyé longtemps sur suppr, et ca fait un petit bruit, puis la page noir arrive avec les 4 propositons puis bug, car les decompte de 30 sec, reste a 30
0

Il ne faut pas appuyer dès le départ, seulement quand le premier écran s'affiche, l'écran sur lequel tu vois les premières inscriptions. Il ne faut pas non plus rester appuyer, mais tapoter la touche. Sur le premier écran qui s'ouvre tu as une ligne en bas qui te dit quelle touche utiliser, du genre Press (telle touche) for boot menu, ou quelque chose comme çà !
0

Donc en fait je l'ai rallumé et j'aai appuyée sur F12, car c'etait marqué Boot menu, donc la j'ai une page boot device menu avec 5 options
0

Et les options proposées, c'est quoi, s'il te plaît !
0
AsTaZ Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,
esseye de débrancher tous les périphériques(clés usb, souris..)
enléve les CD ou disquette du PC
débranche le modém
et force le redémarrage
0

Alors j'ai:

-Onboard Sata hard drive
-Onboard or USB CD-ROM DRIVE
-System setup
-Hard Drive diagnostics
-Boot to utility partition
0