[Assemblage PC] confi. correcte ?
Saflomayu
Messages postés
6
Statut
Membre
-
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre -
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais tenter d'assembler mon premier PC et j'ai pensé à installer la config suivante:
boîtier : CoolerMaster Cosmos RC1000
alim: Enermax 625W MODU82+
proc: Intel 2Quad Q9550 2.83GHz
CM: MSI X48C Platinium CrossFire
carte graphique: Sapphire Radeon HD4870 - 512Mo
mémoire: 2 x 2 Go DDR2PC2 6400 Cas4 Ballistix Tracer 800 MHz (Crucial)
DD: Seagate 500 Go - 32 Mo - 7200t/min - SATA II
garveur: Samsung S223F
pensez-vous que quelque chose cloche dans cette config (je suis novice en la matière !!!) ?
merci pour vos réponses ....
Je vais tenter d'assembler mon premier PC et j'ai pensé à installer la config suivante:
pensez-vous que quelque chose cloche dans cette config (je suis novice en la matière !!!) ?
merci pour vos réponses ....
A voir également:
- [Assemblage PC] confi. correcte ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
Bonjour,la msi 48c platinium et un bon choix ,et elle supporte la ddr3 donc pour la ram mais de la ddr3!!
aussi pour quel usage?
aussi pour quel usage?
ben ya opas a dire c'est de la bonne config tres tres chere mais bon!!!!
je sais pas si sa vaut le coup mais moi je prendrai une alim un peu plus puissante dans les 800 Watt et pas une no-name!!!! sinon le boitier je te conseil celui la https://www.materiel.net/ !!!!
je sais pas si sa vaut le coup mais moi je prendrai une alim un peu plus puissante dans les 800 Watt et pas une no-name!!!! sinon le boitier je te conseil celui la https://www.materiel.net/ !!!!
Alim pense plutôt à une corsaire dans les même Watts.
Intel core 2 quad, que si tu fait de la retouche image/vidéo sinon passe sur un Core 2 Duo pour le jeux, ou attend Nahelem qui va bientôt sortir.
Mémoire, Crucial, good choise, pas contre les 2Go c'est pas encore le must, alors si tu prend 4fois 1 Go, sinon tanpis reste la dessus.
DD, je prendrai plutôt un Raptor.
Graveur... à voir, je fait pas confiance au samsung.
CM, si tu prend pour du crossfire, et des GPU Radeon, je te conseil de bien regarder le socket du processeur et surement de passer sur un AMD ducoup ^^
GPU, ça me paraît pas mal, pas la peine du prendre une CM crossfire si tu n'utilise qu'une CarteGraph.
Intel core 2 quad, que si tu fait de la retouche image/vidéo sinon passe sur un Core 2 Duo pour le jeux, ou attend Nahelem qui va bientôt sortir.
Mémoire, Crucial, good choise, pas contre les 2Go c'est pas encore le must, alors si tu prend 4fois 1 Go, sinon tanpis reste la dessus.
CM, si tu prend pour du crossfire, et des GPU Radeon, je te conseil de bien regarder le socket du processeur et surement de passer sur un AMD ducoup ^^
GPU, ça me paraît pas mal, pas la peine du prendre une CM crossfire si tu n'utilise qu'une CarteGraph.
Alim pense plutôt à une corsaire dans les même Watts.
Ca non tu devrais regarder les tests (les tests montrent le wattage de la config complète)
Exact
Peu importe le nombre de barrettes, il n'y a que la quantité et la qualité qui compte.
Ils sont bruyants, cher, et on les utilise tout le temps en parallèle à un autre DD
Samsung fait d'excellent produits, il ne faut pas baser un jugement sur une mauvaise expérience personnelle
Ca n'a aucun sens. Intel fait des NB/SB pour AMD (et bientôt Nvidia). AMD n'a absolument pas de NB/SB plus performants pour les ATI.
Evolution possible ..
Ca non tu devrais regarder les tests (les tests montrent le wattage de la config complète)
Exact
Peu importe le nombre de barrettes, il n'y a que la quantité et la qualité qui compte.
Ils sont bruyants, cher, et on les utilise tout le temps en parallèle à un autre DD
Samsung fait d'excellent produits, il ne faut pas baser un jugement sur une mauvaise expérience personnelle
Ca n'a aucun sens. Intel fait des NB/SB pour AMD (et bientôt Nvidia). AMD n'a absolument pas de NB/SB plus performants pour les ATI.
Evolution possible ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien mais vraiment très très gros ! Attition !
Naon. Trop de watts. Prends une 500W !
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/15/
Tu auras déjà 150W de marge, c'est énorme !
Si tu veux faire du jeux: oublies car les 4 cores ne sont pas exploités et tu auras 2 coeurs qui se reposeront 24/24. Si tu veux faire du montage vidéo etc... ce sera parfait. Si tu veux jouer prends plutôt un E8500
Certes :]
Excellent choix
Avec l'arrivée des Nehalem si tu as le budget prends de la DDR3: ce sera la nouvelle norme.
Prends plutôt un Samsung Spinpoint F1 500Go. Ils sont plus silencieux et surtout la série F1 est LA plus performante en 7.2k
Bon bah ... juste un graveur.
Bien mais vraiment très très gros ! Attition !
Naon. Trop de watts. Prends une 500W !
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/15/
Tu auras déjà 150W de marge, c'est énorme !
Si tu veux faire du jeux: oublies car les 4 cores ne sont pas exploités et tu auras 2 coeurs qui se reposeront 24/24. Si tu veux faire du montage vidéo etc... ce sera parfait. Si tu veux jouer prends plutôt un E8500
Certes :]
Excellent choix
Avec l'arrivée des Nehalem si tu as le budget prends de la DDR3: ce sera la nouvelle norme.
Prends plutôt un Samsung Spinpoint F1 500Go. Ils sont plus silencieux et surtout la série F1 est LA plus performante en 7.2k
Bon bah ... juste un graveur.
en reponse a darkvode le nehalem sort en 2009 ,enermax et une tres bonne marque pour l'alim!!
de plus la x48c et en intel!!!!(il faut se renseigne avant de dire)
de plus la x48c et en intel!!!!(il faut se renseigne avant de dire)