Simple le DOS ! SET et nom de fichier
Claude
-
mhoa -
mhoa -
Bonjour à tous
J'ai plusieurs filles qui jouent à un même jeu. Seulement voilà, elles jouent toutes sur la même partie puisque le répertoire de sauvegarde ne dépend pas du chemin d'accès.
Aussi, je pensais créer un .bat pour chacune, ce .bat faisant l'échange du contenu du répertoire avec un répertoire nominatif.
Ainsi j'ai écris celà pour Céline.bat :
; récupération du nom du dernier utilisateur dans le fichier "dernier.txt" (le contenu est "last=saveamelie")
set last < dernier.txt
; effacement des données du répertoire du dernier utilisateur
del %last%\*.*
; copie de la sauvegarde de la partie dans le répertoire du dernier joueur
copy save\*.* %last%\
; effacement du contenu de la sauvegarde
del save\*.*
; récupération de la sauvegarde de Céline
copy saveceline\*.* save\
; mise en mémoire du nouveau joueur pour prochaine sauvegarde nominative
set last=saveceli
set last > dernier.txt
; lancement du jeu
hl.exe
SEULEMENT VOILA, CA NE MARCHE PAS !
Visiblement, le dos n'accepte pas de changer le non d'un répertoire par le nom d'une variable, à moins que je ne me trompe dans la syntaxe ?
Si quelqu'un a une solution, merci de me sauver...
J'ai plusieurs filles qui jouent à un même jeu. Seulement voilà, elles jouent toutes sur la même partie puisque le répertoire de sauvegarde ne dépend pas du chemin d'accès.
Aussi, je pensais créer un .bat pour chacune, ce .bat faisant l'échange du contenu du répertoire avec un répertoire nominatif.
Ainsi j'ai écris celà pour Céline.bat :
; récupération du nom du dernier utilisateur dans le fichier "dernier.txt" (le contenu est "last=saveamelie")
set last < dernier.txt
; effacement des données du répertoire du dernier utilisateur
del %last%\*.*
; copie de la sauvegarde de la partie dans le répertoire du dernier joueur
copy save\*.* %last%\
; effacement du contenu de la sauvegarde
del save\*.*
; récupération de la sauvegarde de Céline
copy saveceline\*.* save\
; mise en mémoire du nouveau joueur pour prochaine sauvegarde nominative
set last=saveceli
set last > dernier.txt
; lancement du jeu
hl.exe
SEULEMENT VOILA, CA NE MARCHE PAS !
Visiblement, le dos n'accepte pas de changer le non d'un répertoire par le nom d'une variable, à moins que je ne me trompe dans la syntaxe ?
Si quelqu'un a une solution, merci de me sauver...
A voir également:
- Simple le DOS ! SET et nom de fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Salut =) le jeu c'est half-life (hl.exe)? si oui, il y a moyen de faire différentes sauvegardes en les conservant toutes. je ne vois pas où est le pb. ++
Salut,
Je viens de me replonger dans une vieille doc DOS et voici ce qu'il y est dit,
Si vous voulez utiliser le signe % comme élément d'un nom de fichier dans un fichier de commande DOS, vous devez le préciser 2 fois. Par exemple pour préciser le fichier ABC%.exe, vous devez entrer ABC%%.exe dans un fichier batch.
Peut être est-ce une piste pour toi.
bye
Je viens de me replonger dans une vieille doc DOS et voici ce qu'il y est dit,
Si vous voulez utiliser le signe % comme élément d'un nom de fichier dans un fichier de commande DOS, vous devez le préciser 2 fois. Par exemple pour préciser le fichier ABC%.exe, vous devez entrer ABC%%.exe dans un fichier batch.
Peut être est-ce une piste pour toi.
bye
Mais bien que le jeu soit déconseillé aux moins de 16 ans, mes filles ont 7 et 9 ans et font un peu n'importe quoi sur les sauvegardes.
D'autre part, ma manip. si elle aboutie permet a chacun de faire ses propres sauvegardes intermédiaires, Half Life attribuant un nom par défaut qu'on ne peut modifié (sauf erreur de ma part)
Bref, je suis encore dans la panade !
A+