Commemt creer des liens

lili2 -  
 lili2 -
Bonjour,
je cherche comment creer des liens à la suite d'un message ie quand je repond à la question d'un camarade dans le forum,je ne sait pas comment faire unlien pou lui faciliter la tache dans les recherche.

merci

4 réponses

lili2

quand je copie et cole la souris ne devient pas une flèche pour siqnaler qu'il s'agit d'un lien et qu'iln faut cliquer dessus et aussi je vois dans certains textes des mots ecrits en bleu par exemple 'bios' quand je fais Ctrl+ un click je me retrove dans une partie bien detaillé ^par exple du bios . ca se passe comment

merci de me repondre
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Un simple copier-coller de l'adresse (URL) suffit.
-1
Utilisateur anonyme

Oui mais Jeff, comment on fait pour mettre un lien sur un mot? Par exemple, si j'écris ICI, comment faire pour que ICI soit un lien? lili2 a posé une question intéressante!
-1
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Dans CCM, tu fais comme suit :

[ lien mot ]

Sans les espaces entre le avant le lien et après le mot :)
0
Utilisateur anonyme > Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accors! Alors je teste.

Google

Si en cliquant sur Google, ca affiche, google, c'est que c'est on! Merci!
-1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Ca marche!!!
Trop bien! Merci!
-1
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180 > Utilisateur anonyme

Pas de souci. :)
-1
lili2 > Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour si vou s ètes toujour en ligne. je n'est rien compris de tout ce que vous avez montrer à jeez svp aider moi

merci
0
Utilisateur anonyme

^^
Explication.
Quand tu écrit un message, copie l'adresse du lien que tu veux mettre. Exemple : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
Il s'affichera en bleu souligné que lorsque le message aura été ajouté.

Pour qu'un mot soit un lien, c'est plus compliqué. Exemple : si je met Google, en cliquant sur "google", on va sur google.
Pour faire ça j'ai mis : [ https://www.google.fr/?gws_rd=ssl Google ]
Là encore, ce ne sera visible que lorsque le message aura été posté.
Attention, pour que ça marche, il ne faut pas mettre d'espace entre le premier crochet et le lien. Il ne faut pas non plus d'espace entre le mot et le dernier crochet.

Voilà, j'espère que c'est assez clair. Fais des test en postant des messages.

Merci encore Rickhunter!
-1
lili2

encore merci feez c'étais clair et j'ai bien reussit .
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

C'est Rikkunter ><
-1
lili2 > @nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut c'est lili2

symantec est t'il un bon antivirus?
0
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180 > lili2

-_- Fais toi un nouveau sujet dans le bon forum : Ici
-1
lili2 > Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'a raison merci
0