Repertoire partagés et VPN

Paterick -  
 Paterick -
Bonjour à tous, j'ai créé une connection VPN entre mon bureau et mon domicile. La connection fonctionne et dans les favoris réseau j'ai une icone avec l'adresse ip que me fourni le serveur dhcp. Par contre quand je clique sur cette icone, j'ai message windows: "Erreur du dossier FTP. Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correcte et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier. Détails: Impossible d'établir une connexion avec le serveur." Ce que je souhaite, c'est d'être connecté à distance comme je le suis au bureau avec mon pc portable. Les 2 pc sont sous windows xp pro. Que dois-je rajouter pour que je puisse accéder aux partions du disque dur et aux repertoires. Ceux ci sont déjà partagés et fonctionnent en local.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

rjcb

je te consseil de créer un serveru ftp privé sur le pc de ton domicile.
Attention tt échange de fichiers ss win est dangereux sur 1 réseaux internet. Le mieux serais d'utiliser Linux ac les connection s ssh mais cela est 1 autre histoire.
0
Paterick

Bonjour, j'ai créé un vpn sous Windows XP Pro. La connexion fonctionne, le distant me transmet une ip de son réseau et je suis connecté.
Par contre, rien dans le voisinage réseau. Pourtant j'ai partagé des répertoires. J'ai essayé en desactivant le pare-feu de windows, c'est pareil.
Que me manque-t-il pour que celà fonctionne?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
0