Configuration pour connecter deux pc
informaticien20080
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sthael_01 Messages postés 78 Statut Membre -
sthael_01 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 2 pc chacun connecté a un switch,les 2 switch sont connectés entre eux.je sais pas comment configurer les 2 pc pour qu'ils soient connecté en réseau malgré k'ils font partie de deux réseau différente.s'il vous plait donner moi un exemple de la configuration:ip,masque...
j'ai 2 pc chacun connecté a un switch,les 2 switch sont connectés entre eux.je sais pas comment configurer les 2 pc pour qu'ils soient connecté en réseau malgré k'ils font partie de deux réseau différente.s'il vous plait donner moi un exemple de la configuration:ip,masque...
A voir également:
- Configuration pour connecter deux pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Deux ecran pc - Guide
1 réponse
d'abord pourquoi vouloir utiliser deux switch pour deux pc ?
tu dois savoir que pour faire parler deux ordi appartenant à des reseaux different il faut un routage
donc ncessaire d'utiliser un routeur .
moi je te conseillerai, si les deux pc ne sont pas distant de les relier avec un seul switch tout en attribuant des ip au deux poste comme par exemple:
poste1: ip= 192.168.1.2
poste2: ip=192.168.1.3
et tu verra que ça sera cool
tu dois savoir que pour faire parler deux ordi appartenant à des reseaux different il faut un routage
donc ncessaire d'utiliser un routeur .
moi je te conseillerai, si les deux pc ne sont pas distant de les relier avec un seul switch tout en attribuant des ip au deux poste comme par exemple:
poste1: ip= 192.168.1.2
poste2: ip=192.168.1.3
et tu verra que ça sera cool