Comment supprimer un fichier en lecture en

Ziggler23 -  
gillesdemev Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un fichier à supprimer mais ce fichier est en lecture seulement donc je ne peux pas le supprimer. Alors, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème.
A voir également:

7 réponses

diname Messages postés 2318 Statut Contributeur 489

Bonjour,

Tu pourrais être un peu plus précis, parce que là, en te lisant, je comprends que ton fichier est ouvert et donc ne peut être supprimé.

Il faudrait simplement que tu le ferme afin de le supprimer.

:s
0
Ziggler23

En fait, j'ai le fichier dans ma clé USB. Il est seulement lecture.
0
diname Messages postés 2318 Statut Contributeur 489 > Ziggler23

Tu veux dire que lorsque tu installe ta clé usb,une application démarre?
Si c'est le cas et que tu souhaite, la supprimer, formate ta clé en suivant les instruction du lien ci-dessous
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2895 formater une carte memoire flash ou une cle usb

Cela devrait suffire à ne plus retrouver cette application au démarrage de ta clé. :)
0
Micka8405 Messages postés 225 Statut Membre 41

Tu as tenté ou tu as seulement regardé les propriétés?

Car moi, j'ai jamais vraiment compris l'utilisation de ce "lecture seul" car le seul truc que ça m'a toujours affiché en voulant supprimé, c'est un attention, donc ... guère d'intérêt selon moi. Bien sûr il doit y avoir d'autres utilisation qui l'utilise bien, mais sinon, bah ...!

Bref, moi, j'y arrive bien à les supprimé, sinon, tu peux passer par le mode commande.
0
juliendangers Messages postés 246 Statut Membre 43

salut!
Quel type de fichier?? Es-tu sûr que ce fichier doit être supprimé?? Ton fichier est en lecture seule??

Si tu tiens à le supprimer :

exécuter
cmd
entrée
puis : del suivi du chemin d'accès à ton fichier (C:\mon fichier)
entrée

Voilà! Mais avant de faire celà vérifie que ton fichier ne soit pas indispensable au bon fonctionnement de ton système ; )
0
gillesdemev Messages postés 141 Statut Membre 23

La session windows que tu as ouverte a t-elle les droits administrateurs ?

Tu peux savoir ça en allant dans le panneau de configuration / gestion des comptes il va afficher tous les compte et te dire qui a des droits admn.

Tu peux faire un clic droit sur le fichier et dans la fenêtre tu desend sur propriétés
Tu vas voir si le fichier est en lecture seul, coche la case archive
ensuite tu devrais pouvaoirpe tuer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ziggler23

En fait, c'est un fichier que j'ai ma clé USB. Alors, je n'arrive pas à le supprimer. ça me dit que le fichier est en lecture seulement.

Merci pour la réponse.
0
Micka8405 Messages postés 225 Statut Membre 41

Ton problème ressemblerait-il à celui-ci?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2329327 impossible de supprimer fichier sur cle usb

Si oui, alors sa devrait t'aider.
0
gillesdemev Messages postés 141 Statut Membre 23

Réponse à tous
ce qui est génial sur ce forum c'est que on essaie d'aider modestement
et avec les réponses de tous les autres membres, finalement on en apprend plus que ce que l'on peut offrir

Encore encore merci
mais c'est peut être ça la solidarité

Bon hors sujet tout ça mais j'avais envie de le dire
Gilles
0