Pb pour démarrer l'ordinateur

Emilie -  
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté 1 ordinateur reconditionné sur ebay. Je l'ai donc branché ce matin est 1 message s'affiche à l'écran :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : system32/DRIVERS/pci.sys
Vous pouvez tenter de réparer le fichier en démarrant le programme d'installation windows xp avec le cd rom originial

Le souci est que je n'ai pas le cd d'intallation. Est ce qu'il ya 1 solution ou est ce que je me suis faite avoir ?

Merci
A voir également:

11 réponses

MoKo

Bonjour
Sans Cd de réinstallation, difficile de corriger le probleme. Une reinstallation de windows est conseillée ( pour ne pas dire indispensable ).
La personne a qui tu as acheté le pc ne t'a pas refilé Windows ? avec une clé authentique ?
0
Emilie

non g rien du tou.

Mai g 1 autre pc avec windows xp est ce que je peux faire 1 copie des cd et le mettre sur l'autre pc ?
0
Utilisateur anonyme

Hello,
donc tu as un CD qui appartient à ton autre ordi?
Si oui, utilise le lol.
0
GDV INFORMATIQUE

Si il y a un numéro de licence sur le PC il faut demander a Microsoft le CD.
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

Bonjour je suis d'accord avec o2p8, si c'est juste pour faire une réparation utilise le cd que tu a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emilie

Alor en fai sur mon autre pc g pa de cd car je l'ai acheté dja installé mai je sais qu'on peut fer 1 copie de sauvegarde quelque fois il me met 1 message pour sa mai je ne c plu comment fer !!
0
Emilie

QQ1 c comment fer pour fer 1 copie car je n'ai pas le cd il été dja pré-installé quand je l'ai acheté.

G trouvé sur mon pc le fichier de réinstallation mai je c pa pour le copier sur cd
0
Emilie

g vérifier sur le pc et je n'ai pa de licence windows
0
Utilisateur anonyme

Oo
Famille de pirate?
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour Emilie,

Le soucis c'est que si vous faites un CD de restauration et que vous l'insérer dans le PC acquis sur Ebay, il ne sera pas du tout compatible pour la simple et bonne raison qu'il ne s'agira pas d'un CD d'installation Windows (donc pour installer Windows), mais d'un CD de Restauration (donc qui est en particulier pour un modèle précis d'ordinateur et qui comprends l'installation de Windows, des drivers et des logiciels qui étaient préinstallés comme en sortie d'usine de l'ordinateur)

Voilà pour résoudre votre problème, il faut un vrai CD d'installation de Windows et non un CD de restauration sans ça la réparation du fichier Windows ne pourra se faire ...

Voilà désolé pour cette réponse Emilie ...
0
Emilie

Merci pour vos réponses. Le vendeur va m'envoyé 1 autre unité centrale en espérant que celle ci marche.

A bientot
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Très bien Émilie, dès réception de votre nouvelle unité centrale, merci de mettre le sujet en résolu si tout fonctionne bien évidemment ...

Excellente fin de journée à vous !

Djiby
0