Mon PC reboote tout seul avec Livebox

iza8 Messages postés 1 Statut Membre -  
petinouv Messages postés 696 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC sous XP pro MCE (toutes mises à jour faites) reboote tout seul, sans msg d'erreur, au bout de 1 à 2 heures.
Le truc bizarre, c'est que ça n'arrive que quand il est connecté au réseau (Livebox Sagem + switch DLink 5 ports en ethernet).

- Pas d'incidence de la température, j'ai vérifié. ça arrive même quand le ventilo est à fond et que la t° ambiante est à 18°C. .
- Le fait qu'il y ait ou pas d'autres PC connectés sur le réseau ne change rien.
- aucun problème de reboot sur les autres PC connectés sur ce réseau (un sous XP home et un sous Vista home)

Merci de votre aide ;o)
A voir également:

5 réponses

gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
mon fils a eu un probleme similaire ya quelques temps apparemment temperature interieur excessive pourtant on peu pas dire qu en bretagne la temperature soit elevée en plus en hiver. en attendant de le faire visiter il laissait le coté gauche de sa tour otée et il n avait plus ce phenomene.
a essayé peut etre !!!
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

salut, mce c'est quoi ?

As-tu fait des manips particulières récemment sur le pc ou le modem ?

Fais toujours un scan anti virus, une restauration système et vois si ça persiste :)
0
petinouv Messages postés 696 Statut Membre 82

MCE c'est Media Center Edition.

Regarde si ta carte réseau n'est pas trop près d'un fil ou qu'il n'y ait pas de poussière dessus et fais comme le suggérait gus29_fr, ouvre le capot de ton pc.

;)
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Ouaip mais dépoussière régulièrement dans ce cas ;)

merci pour mce (mais goOgle t'as devancé xD)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petinouv Messages postés 696 Statut Membre 82

Ah au fait, tu est connecté comment à ta livebox ? ethernet ? wifi ? usb ? et les autres ordis ?
0