Lecteur MP3 samsung YP-Y10

karon123 Messages postés 3 Statut Membre -  
Alquel Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un nouveau lecteur MP3 SamsungYP-T10. Quand j'ouvre le logiciel pour transférer la musique dans mon lecteur, je ne peux pas transférer car l'icône du périphérique(lecteur) est en gris pâle, donc pas accessible. J'ai réinstallé le logiciel, sans changement. J'ai fait un reset sur mon lecteur pour que l'ordinateur le reconnaisse comme suggéré dans le manuel d'instruction, sans succès. Mon port USB est bon, le lecteur s'allume et inscrit connecté USB. Avez-vous une idée du problème, si oui, donnez-moi des conseils.
merci
A voir également:

3 réponses

Alquel Messages postés 176 Statut Membre 15

Bonsoir,

Ce problème peut éventuellement provenir des drivers de ton HUB USB (Concentrateur USB, USB Host etc.). Donc si tu le peux, installe la dernière version du driver de ton chipset qui normalement gère les USB. Dans le BIOS assure toi que le réglage est bien USB 2.0+ USB 1.1 (BIOS AMI).
Ensuite il faudra voir du coté de tes périphériques (Panneau de configuration - Système - Gestionnaire de périphériques) et voir si par le plus grand des hasard notre cher MS XP ne refuserai pas tout simplement de trouver le bon logiciel pour ton lecteur (matériel non-installé = point d'interrogation jaune), il faudra alors choisir "réinstaller le pilote" et pointer vers ce dernier (Option je dispose des drivers pour... puis "disquette fournie") qui devrait se trouver sur le CD avec l'utilitaire.
Je pense que le soucis est une non reconnaissance du lecteur par le PC, ce qui peut avoir les causes explicités ci-dessus, mais je peux me tromper et ne pas chercher au bon endroit.
Remarque : tant que les lecteurs sont reliés à l'alimentation du PC et peuvent envoyer quelques paquets de données, ils affichent "connecté", pas sûr qu'il le soit réellement.

Bonne chance et bonne nuit.

Alquel

PS : si précision sur ton matériel (PC) on pourra être encore plus efficaces en te mettant des liens adéquats !
0
karon123 Messages postés 3 Statut Membre

Merci Alquel, j'apprécie tes réponses. Désolée du 2e message rapide mais j'avais oublié de parler des ports dans mon 1er. L'indication que tu me donnes d'installer la dernière version du driver de mon chipset me laisse un peu confuse. Qu'est-ce qu'un chipset ? Le driver doit se trouver par internet je suppose. Je vais tenter,
merci
0
Alquel Messages postés 176 Statut Membre 15

Re bonsoir,

Pour résumer : ton PC est constitué de nombreux éléments qui sont reliés à une carte-mère qui supporte les mémoires vives, le processeur (souvent appelé le cerveau), le bios (la logique de base de la carte) et de multiples petites puces. Certaines, le plus souvent au nombre de 2 constitue le Chipset, en français dans le texte : jeu de composant (traduction presque littérale, en fait c'est plutôt jeu de puces...). Les deux constituants sont appelés NorthBridge et SouthBridge, le premier s'occupant de répartir les accès à la mémoire, de gérer fréquemment la partie graphique et de gérer le processeur (en lui amenant via un très large Bus les informations en provenance de la mémoire et des composants), le southbridge s'occupe du réseau, du son et des connections dont les ports. Heureusement un seul et même logiciel suffit bien souvent à faire fonctionner ce jeu de puces. Ce logiciel, ton fabricant d'ordinateur doit pouvoir te le donner sans aucun soucis pour peu que tu connaisse la référence de ton PC.

Pour mieux comprendre : http://www.via.com.tw/en/images/products/chipsets/k8-series/k8n800_blkdiagram.jpg

Cordialement.

Alquel

PS : L'anglais étant très utilisé pour parler des composants des PC, je vais souvent vite en besogne en utilisant les noms courants alors qu'il existe quelques traductions, que nos amis canadiens s'empresseront de multiplier, ainsi un Northbridge pourrait être un "PontNord" un "Composant haut" ou ... un northbridge quoi !

PS2 : Page de support pour le lecteur :
https://www.samsung.com/fr/support/
Sinon, voir la FAQ que je vais passer en revue
0