Windows xp +extinction lente

Fermé
biff - 13 juin 2004 à 00:29
 shun - 16 oct. 2007 à 17:11
Bonjour,
quand j'éteins mon windows, c'est vraiment très très lent. Je vais dire que ça reste au moins 1bonne minute sur le titre "fermeture de windows". Mon windows va bien, je viens de le reinstaller il n'y a pas longtemps.... Je ne sais pas pk il est si lent a la fermeture???Pourtant avant ça allait bien. Je ne sais pas ce que j'ai choppé la..
J ai un exelent antivirux, j'ai un exelent anti spyware, anti trojan,...des cleaners style system mechanix. Mais rien a faire c'est toujours aussi lent.
J ai meme modifié certaines valeurs dans la base de registre qui sois disant accélere la fermeture de windows mais c tjs pareil.

Que dois je faire???

merci a vous tous
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
Oui le néttoyage du fichier swap est important car il est sur ton DD et contient des infos etc ... (en complement de ta RAM) qui peuvent etres utilisées par des logiciels malveillants ...
Néamoins tu peux déactiver la purge à l'arret d'Xp mais si tu le fais je te recommande de le nettoyer de temps en temps :
pour cela tu peux aller dans l'editeur de registre (regedit) puis
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\ClearPageFileAtShutdown
enfin créé 2 sauvegardes une avec la valeur à 1 et une autre avec la valeur a 0
Ainsi tu active le premier(pour lancer la purge) tu reboot puis tu active le second apres le reboot (pour la redésactiver):
et apres ça tu as nettoyé ton fichier d'echange (swap).

Cordialement
Mopi
4
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
23 juin 2006 à 11:09
salut a tous. desactivez le vidage de la swap a la fermeture. pour ce faire aller dans la base de registre a cette adresse

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\ClearPageFileAtShutdown et mettre la valeur a 0 puis redémarrez !!

et voyyez si en l'eteignant il est toujours aussi lent !!

3
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
12 juil. 2006 à 12:39
Je te remercie pour Done, effectivement ça a reglé le problème.
1
Badger Messages postés 590 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2005 11
13 juin 2004 à 10:15
bonjour,
pour gagne quelques secondes... BootVis

http://www.pcastuces.fr/logitheque/telechargement.asp?num=506
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème c'est qu'il ne s'agit pas de quelques secondes et avec bootvis ........ je gagne rien du tout!
Alors ........ je suis pas sauvé ;) ;)
0
Badger Messages postés 590 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2005 11
13 juin 2004 à 12:06
il y a peut etre trop de programme en fond de tache ??
0
Salut, en modifiant ta base de registre, tu n'aurais pas demander a Windows de nettoyer le fichier swap a chaque fermeture?
Moi je l'avais fais,voulant optimiser mon systeme,et ca ramait trop.Sinon essaye peut-être de faire une restauration de ta base de registre. :-)
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2004 à 14:48
Si tu as une carte graphique Geforce , essaye d'arrêter le service Nvidia....

Chti va piano, mais y l'y va !
0
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
7 févr. 2006 à 09:43
Bonjour,

moi j'ai le même problème, xp met 15 minutes à s'éteindre que ce soit pour une exctinction normale ou pour un restart...
Quand je dis 15 minutes c'est pas une image... j'ai passé l'anti-virus (panda titanium 2006) et il m'a rien trouvé à ce niveau..
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
25 août 2006 à 02:30
de rien . donc c'etait bien ta swap ( fichier d'echange ) qui etait nettoyée a chaque extinction
0
Merci pour ces conseils :) mais ce que j'aimerais savoir c'est si c'est important le nettoyage de la swap et aussi comment le faire manuellement.


a+ <::
0
Ca roule. Merci pour les info =)

A +
0
Bonjour,
merci pour l'info ses tre cool
0