Problème de mise en veille
Pico51
Messages postés
846
Statut
Membre
-
Pico51 Messages postés 846 Statut Membre -
Pico51 Messages postés 846 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise Linux Ubuntu 8.04 et je rencontre certains problèmes.
Celui dont je veux parler et la mise en veille : quand je clique sur "Mettre en veille", tout se passe bien, du moins en apparence. Mais que je veux remettre en route mon ordi, mon processeur sonne et j'ai un message qui me dit que l'ordinateur n'a pas pu se mettre en veille.
C'est grave docteur ?
Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?
Merci de votre aide.
J'utilise Linux Ubuntu 8.04 et je rencontre certains problèmes.
Celui dont je veux parler et la mise en veille : quand je clique sur "Mettre en veille", tout se passe bien, du moins en apparence. Mais que je veux remettre en route mon ordi, mon processeur sonne et j'ai un message qui me dit que l'ordinateur n'a pas pu se mettre en veille.
C'est grave docteur ?
Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème de mise en veille
- Mise en veille prolongée - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Fichier de mise en veille prolongée - Guide
8 réponses
salut
pour la mise en veille, il faut remplir un certain nombre de conditions :
- la taille de la partition swap doit faire au moins la taille de la RAM.
- la gestion de l'ACPI doit être bonne.
si la condition 1 est facile à remplir,; la seconde depend du construccteur de ta machine.... Pas toujours simple, et souvent infaisable avec les low-cost.
a+
pour la mise en veille, il faut remplir un certain nombre de conditions :
- la taille de la partition swap doit faire au moins la taille de la RAM.
- la gestion de l'ACPI doit être bonne.
si la condition 1 est facile à remplir,; la seconde depend du construccteur de ta machine.... Pas toujours simple, et souvent infaisable avec les low-cost.
a+
En ce qui concerne la taille du SWAP, il n'y a pas de problème. Par contre, qu'est-ce que l'ACPI exactement, et surtout comment je sais si la gestion de l'ACPI est bonne. Quand j'utilise cette commande, j'ai juste des informations sur la température ou sur la batterie.
c'est quoi comme machine ? quelle marque ? l'ACPI est une norme qui definit le dialogue entre l'Os et la machine. C'est un standart qui ne l'est pas vraiment, et en tous cas avec lequel les libertés existent. C'est en tous cas un souci sous linux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne pourrais te dire.... j'avais un hp (mort de chaud depuis) qui fonctionnait très bien avec une opensuse.
regarde si tu as des paquets hp ou acpi qui pourrait aider dans tes depots.
regarde si tu as des paquets hp ou acpi qui pourrait aider dans tes depots.
J'ai trouvé comme paquet acpitool et wbattbar-acpi mais je ne voit pas ce que je peux faire avec.
Mais je me demande, c'est quoi le problème exactement avec l'acpi ? Je ne comprend pas en quoi c'est ça qui est responsable de mon problème de mise en veille.
Mais je me demande, c'est quoi le problème exactement avec l'acpi ? Je ne comprend pas en quoi c'est ça qui est responsable de mon problème de mise en veille.
parce que l'acpi, c'est justement ce qui matériellement, gère la mise en veille, il suffit que ton constructeur ait fait un truc maison, pour que linux n'envoie pas les bonnes commandes et ça plante. essaie acpitools, qu'est il dit dans le descriptif ?
acpitool - a small, convenient command-line ACPI client
Shows ACPI information from the /proc/acpi filesystem, like battery status, temperature, or ac power. Can also suspend your machine (if supported).
Et quand je lance acpitool, j'ai la température de cinq zones thermales (je ne sais pas à quoi cela correspond).
D'après l'aide, je peux juste avoir des inforamtions sur mon système et le mettre en veille ou hibernation avec les options -s ou -S. Mais apparemment, on ne peut rien modifier.
Je tiens à préciser que ce problème ne m'arrive pas à chaque mise en veille, des fois, tout se passe bien, d'autre fois, je ne peux plus lancer d'applications, je suis obligé de redémarrer.
Shows ACPI information from the /proc/acpi filesystem, like battery status, temperature, or ac power. Can also suspend your machine (if supported).
Et quand je lance acpitool, j'ai la température de cinq zones thermales (je ne sais pas à quoi cela correspond).
D'après l'aide, je peux juste avoir des inforamtions sur mon système et le mettre en veille ou hibernation avec les options -s ou -S. Mais apparemment, on ne peut rien modifier.
Je tiens à préciser que ce problème ne m'arrive pas à chaque mise en veille, des fois, tout se passe bien, d'autre fois, je ne peux plus lancer d'applications, je suis obligé de redémarrer.