2 windows trouvé ???

Résolu
Valanor Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Slaym -
Bonjour,
quand j'allume mon pc, on me demande de choisir entre 2 windows XP alors que j'en ai qu'un seul d'installer. Quel fichier doit on modifier pour ne plus que l'on me le demande ?
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
 
Bonsoir,
Il faut modifier le fichier boot.ini
2
Valanor Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Merci de vos réponses. J'ai donc pu modifier le fichier boot.ini et supprimé le windows que je n'ai pas.
Bonsoir
1
Profil bloqué
 
:-)

Topic en "résolu" si c'est le cas ;-)
0
BeFacmoi Messages postés 669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175
 
Le fichier a modifier se trouve ici :

"Propriétés système" (Click droit sur poste de travail puis Propriétés) > Onglet "Avancé" puis dans la section "Démarrage et récupération" cliques sur le bouton "Paramètres". Dans cette nouvelle fenêtre, cliques sur le bouton "Modifier".
Tu peux ensuite supprimer la ligne qui te gêne.

Un boot normal devrait ressembler à ceci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
1
Utilisateur anonyme
 
tu l'as reinstallé dernierement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slaym
 
Merci beaucoup !
Une dernière chose ...
Je vous explique MA situation. J'ai "installé" windows par dessus windows sur le disque C. Quand je vais sur le disque C j'ai un dossier "Windows" et un dossier "Windows.0" . Est ce que supprimer ce dossier et modifier le fichier boot.ini est suffisant et "propre" ?

Merci d'avance.
0