Aide pour le choix d'un nouveau pc

Résolu/Fermé
shadow29 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 24 août 2008 à 19:49
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 25 août 2008 à 11:33
Bonjour,
depuis quelques temps , je remarque que mon vieil ordinateur ( il va avoir 6ans en septembre ) a quelques difficultés à fonctionner correctement . Après un rapide coup d'oeil , je suis arrivé à une triste conclusion : ça revient plus cher de changer ses composants que d'en racheter un nouveau .
Le problème , c'est que je me sens un peu perdu , et surtout ignorant , quand je vais sur un site pour choisir un ordinateur , ne sachant pas quoi regarder en premier .
Je suis donc venu sur ce forum pour vous demander conseil ;-) .

Je vous donne les critères qui vous serviront de base pour vos réponses :

Ordinateur principalement tourné vers les jeux .
Assez silencieux pour éviter de réveiller toute ma famille la nuit ^^ .
Ecran 19'' .
clavier azerty .
souris optique .
système d'exploitation vista . ( pas parce que je l'aime plus que xp , mais parce que bon nombre de jeu tourne dessus )

Le tout pour un budget montant à 800euro plus ou moins ( si ça revient moins cher , c'est parfait ^^ )
A voir également:

10 réponses

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
24 août 2008 à 19:54
lol si ca revient moins cher se serait parfait ... xD

Bah , tu veux pas appendre apperement , donc on va le faire a ta place , mais il manque des info :)
- Jeux = ??? Crysis .... ou des jeux de y'a 1 - 2 ans en moyen ...
- Ecran 19" , tu veux quoi ? Enfin wide ou non ? Je pense que tu sais pas la difference , bah c'est la qualité : les non wide sont donc plus cher , vu qu'il sont de meilleur qualité ! ( a 200 € y'en a des tres bien ! :)
- Combien de temps tu veux garder le pc ?


Sinon , ce que je te propose , c'est soit de le monter toi meme , ce qui coute beaucoup moins cher et qui permet d'avoir ce que tu veux , soit que je te dise ce qu'il te faut et que tu fasse toi meme les recherche ...


Sinon pas de marque particulier ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
24 août 2008 à 20:04
Salut,

Avec >cette configuration< tu auras un PC qui te permettra de jouer a tous les jeux actuels assez confortablement.
Tous les composants sont de marques et beaucoup plus viables qu'un PC acheté en grande distri ^^
Un Budget de 800€ est un peu juste pour une configuration "Hard Gamer".
Avec 100€ de plus :
- change le E7300 en E8400
- Passe d'un écran 19' à un 22'

Cordialement,
Weet
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 182
24 août 2008 à 20:11
salut,

pas grand chose a dire sur la config de weetabix: nickel

le E7200 fera aussi l'affaire et un HDD samsung

https://www.materiel.net/

aussi pour un peu moins cher si le max est vraiment 800€
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
24 août 2008 à 20:43
Pas grand chose a dire dit tu ?
Soit tu ne t'y connais pas soit tu n'ose pas le contredire ...
1 : DD : mais laisse moi rire , le samsung F1 print 500 Go est moins cher et tout aussi performant , voir legerement mieux
2 : La tour est plutot moche , a mon gout , et en plus le prix tour + alim est de 85 €
----> 85 € pour une tour + alim , mais c'est du gout de luxe , pourtant tu prend sune tour de merde ... avec une alim haut de gamme ... Pfiou , tu es d'une logique ... Alors que y'a des tour plus belle avec des alim qui tienne largement la route pour 45 € A par lui faire gaché de l'argent sur ce coup ...
3 : Un ecran bas de gamme plutot cher ...
4 : Un CPU bof bof pour une config a 800 € !
5 : Un GPU presque inutile ! Enfin , bien sur , il / elle veux jouer , mais bon une 4850 sur un mauvais écran , je comprends pas , surtout pour la resolution maximum de l'écran , elle peux faire tournée crysis a fond avec une 9600 GT a 50 € de moins ...


Bref , une config tout a fait inutile , pas équilibre du tout ( ex : écran - GPU / Alim - tour ... ) et bien sur , trop cher ...

C'est pas parsqu'elle ou il , as 800 € qu'on doit tout utilise , surtout pour rien , comme une alim haut de gamme ou encore un disque dur qui ne vaux rien !


Moi je met 07/20 pour la config ...

Maintenant , j'en fait une plus équilibre :)


Processeur : E 8400 ---> 130 €
Carte graphique : 9600 GT --- > 100 €
Disque dur : Samsung F1 Sprint 500 Go / 16 Mo cache / 7200 tpm --- > 55 €
Tour + Alim : le galaxy que j'ai fait tres bien l'affiare --- > 40 €
Ecran : Acer nor 19 " , non wide ---> 190 € ( je passe le lien si on me le demande ... )
Memoire : 2 x 1 Go Corsair comme proposé
Vista 32 Bit : 100 €
Carte mere : P 31 ca suffit largement ... --- > 50 €
Clavier souris : c'est ok
Et ce qu'il a oublié
- Graveur : au choix ---> 25 €
- Enceinte : logitech 2.1 --- > 25 €

Donc on arrive 795 € AVEC GRAVEUR ET ENCEINTE ...


Par contre , vista c'est pas forcement obligatoire ^^
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
24 août 2008 à 21:55
Avant de répondre avec tant d'arrogance...

> La tour est un produit viable et qui a fait ces preuves (Les gouts et les couleurs restent subjectifs)
> L'alimentation n'est pas une haut de gamme mais un gage de fiabilité (99% des pannes hardwares viennent d'une alimentation qui ne fait pas son travail)
De plus son choix permet un PC évolutif...
> Le CPU : E7300 est largement suffisant pour faire tourner les jeux. Comme précisé également au dessus le E8400 est mieux mais plus chers.
> Pour la HD4850 c'est le must actuellement pour les jeux vidéos. (son utilisation finale il me semble) La 9600GT est vraiment a la traine. (Regarde les tests...)
> Pour le disque dur, le Seagate est en 32mo et surtout il est inaudible. Contrairement au Samsung
> L'écran est le meilleur rapport qualité/prix en 19' désolé.

Cette configuration permet d'avoir un PC silencieux, puissant pour les jeux et surtout fiable.

Maintenant apprend a répondre avec plus de courtoisie et évite de prendre les gens de haut.

Cordialement,
Weet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 182
24 août 2008 à 20:51
salut,
on peut discuter longtemps sur les conseils de chacun mais perso les boitiers et alim bas de gamme j'en ai fini, mes oreilles n'en peuvent plus.

Ceci dit ta config est correcte (hormis le boitier /alim)et en fait pas fondamentalement differente de celle de depart.

Apres faut voir aussi la qualité du chipset audio sur la carte mere, mais là je m'egare dans les details...


Bref y a vraiment pas beaucoup de difference.
0
shadow29 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
24 août 2008 à 21:08
Après avoir tout lu , j'en viens à me poser une question : que choisir ? lol .

Avant tout , j'aimerai poser quelques petites questions pour y voir plus clair .

1 : est-il préférable de prendre la Corsair twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 pour passer de 2go de ram à 4go de ram , sachant que les jeux sont de plus en plus gourmand , ou n'est-ce pas nécessaire ?

2 : au cours de mes ballades sur le net , j'ai remarqué que beaucoup de site disait que la readon HD 4850 512mo était la CG la plus intéressante sur le marché de part son rapport qualité prix . Or ici , je vois que l'on me propose aussi la nvidia 9600 . Laquelle prendre , et sur quelle critère se baser ? Si c'est la readon qui l'emporte , quel écran préférer ?

3 : j'ai vu qu'il y avait des boitiers avec alim , et d'autre sans où l'on devait la prendre à part . Qu'est-ce qui est préférable ?

4 : quels sont les composants à choisir pour limiter les bruits de l'ordinateur lors de son fonctionnement ( car mon actuel est assez bruyant , voir trop bruyant et j'aimerai éviter ce problème ) .

5 : est-ce dur de monter un ordinateur soit même ?

6 : Peut-on mélanger divers éléments de réponses ? ( je vois par exemple certains points sur lesquelles certains d'entre vous sont d'accord , mais comment m'assurer de la compatibilité des composants ? )

7 : Pouvez-vous me refaire une configuration en prenant en compte les réponses au question précédente ( en prenant donc les composants jugés plus intéressant ) , toujours en essayant de rester dans le budget des 800euro ( avec un écran m'offrant une belle qualité d'image :-) ) ?
A noter que je dispose déjà des enceintes ;-) .

ps: je suis un garçon ;-)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
24 août 2008 à 23:11
Dans l'ordre :

1- Pour la RAM, il vaut mieux privilégier la qualité a la quantité (2 G de RAM Corsair en PC6400 est mieux que 4G en PC5300 ou 3G en PC 6400 noname)

2- Pour la HD 4850 c'est le must actuel sur le moyen de gamme

3- Pour l'alimentation : Processeur Core 2 + Carte graphique performante + 1 disque dur = 400W au minimum.
Le but d'un PC assemblé est d'être évolutif. Avec l'Alimentation Corsair et ses nombreux connecteurs SATA tu pourra évoluer ton PC.

4- Pour le bruit :
Un boitier de qualité est un bon début... l'Asus sans être un haut de gamme est bien fini et l'assemblage de qualité.
Le disque dur est aussi important : Seagate (dans mon exemple) est actuellement le leader mondial et ses produits sont actuellement au dessus de la concurrence. (J'en ai 4 en RAID sur un serveur qui tourne depuis 1 an 24/24 7/7 et aucun souci)

5- Le montrage d'un PC n'est pas compliqué mais la moindre erreur peux avoir des conséquences désastreuses... Si tu ne te sent pas capable le plus simple est de demander un montage : Exemple...

6- Pour la configuration, je pense que mon exemple est viable.
0
shadow29 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
25 août 2008 à 10:07
Bien , merci pour ces explications weetabix40 , et merci à tous pour votre aide ;) .

J'y vois plus clair maintenant , et je vais pouvoir choisir les composants pour mon pc :-) .

Mais puis-je modifier la configuration de weetabix40 , ( en remplaçant par exemple les deux composants de sa configuration par ceux donnés par cyvy , et prendre un écran 22'' ) sans trop altérer les performances ?
Car le disque dur proposé par cyvy m'offre un peu plus d'espace de stockage ( bien que ce ne soit pas trop important vu que je possède un disque dur externe , mais je demande quand même ^^ )
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 182
25 août 2008 à 10:23
RE-salut,

oui tu peux faire ceci, il n'y a pas de probleme de compatibilité. et les performances seront quasi equivalentes.

pour le 22' pas de probleme mais hormis la taille de l'ecran c'est surtout la resolution qui compte: 1680*1050 au max en general sur les 22'.

Perso j'ai une config moins performante que la tienne ( E6550 +2Go corsair+3850) sous xp, et crysis tourne tout en high en 1268*1024 sans filtre donc tu as de la marge!
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
25 août 2008 à 11:02
Yo :)

1 : DD , si tu veux payer 70 € pour un pauvre DD qui ne vaux pas le coup tu peux y allez , mais bon , franchement celui que j'ai proposé le Samsung F1 sprint 500 Go , est rapide , chauffe quasiment pas ( et j'ai pas un tour aéré ) , et ne fait pas de bruit
2 : La carte graphique , est bien sur la plus interessante du marché , mais c'est pas pour ca qu'il te la faut ( non mais franchement , imagine que le meilleur raport qualité prix soit a 250 € , tu la prendrais pas ... ) Donc comme dit la 9600 Gt , fait tournée Crysis en high , avec 4x ou 2x sans ramé ....
3 : Le boitier que j'ai proposé , le galaxi , celui que j'ai , est d'une part pratique au niveau interieur , et d'une autre il évacue bien la chaleur et ne fait pas de bruit , enfin il n'en laisse pas trop passé .... Son alim est de bonne qualité ( malgres qu'elle chauffe un peu de trop , genre 3 - 4 ° ... ) mais bon , j'ai acheter deux fois cette tour : La plus vieille , celle de y'a 3 ans n'a jamais eu un seul probleme ! Et la nouvelle non plus ... Résultat tour + alim a 45 € meme pas ....


Voilà ... moi je pense que weet propose ce DD parsqu'il l'a acheter et qu'il ne veux pas ce dire que y'en a d'autre moins cher et toute aussi bien ..... ou alors il ne veux juste pas voir la réalité en face puisque les test on montrer que le Samsung est un super DD , et que , comparé au raptor 10000trpm , il n'a meme pas une grande difference de vitesse !


Bref , tu fait comme tu veux , mais je sais que la config que je te propose , similaire a la mienne , ne fait pas de bruit ( le seul bruit que j'entend c'est le ventillo ou la RAM quand je la surcharge ... ) et tiendra bien des années ...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
25 août 2008 à 11:11
1) Montre moi un test ou Seagate est un "pauvre DD qui ne vaux pas le coup"

2) En l'occurrence la HD4850 n'est pas à 250€ mais à 140€... donc pour la différence de prix en comparaison à la 9600GT il n'y as pas photo.

3) Pour ton boitier galaxy : a lire les avis il ressemble a tout sauf a un boitier de qualité...
L'alimentation intégré c'est bon pour les noobs qui veulent galérer par la suite... Autant acheter un Acer chez carrefour.

En ce qui concerne le disque dur : Samsung (ou Hitachi) sont des très bonnes marques.
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
25 août 2008 à 11:33
Oui mais la tu me montre la v2 ou v3 ...
Bref , dans les commentaire il disnet : pas de port sata ... Moi j'en ai trois ce qui me suffit largement !
Et je pense que je peux dire tout seul si mon alim chauffe ou pas ... la elle chauffe pas .... Elle a tenu 3 ans sur l'autre pc ( bientot 4 ) et 3 mois sur le nouveau.. Ne vient pas me dire que c'est pour les noobs ...

Le DD ... Un DD a 70 € a 250 Go ou 320 Go , je ne sais plus exactement , bah ca vaux pas le coup pour un particulier qui ne cherche pas des performance extreme ...

Le GPU , bien bien , prends 50 € de plus et achete toi la 4850 ... mais tu ne vera aucune difference sur ton 19" ... Enfin si , peut etre dans 1 ou deux ans , quand y'aura nouveau un boom graphique comme pour crysis ...
0