Pb menu contextuel xp
heroman
-
badri -
badri -
Bonjour à tous,
J'ai un problème sous xp. Quand je clique (gauche) sur un dossier, xp n'ouvre pas le dossier mais ouvre la recherche. Dans le menu contextuel (clic droit), il m'affiche Rechercher dans la première ligne avant Ouvrir.
Comment faire pour que xp arrête d'ouvrir la recherche et qu'il m'ouvre simplement mes dossiers ?
Merci d'avance
J'ai un problème sous xp. Quand je clique (gauche) sur un dossier, xp n'ouvre pas le dossier mais ouvre la recherche. Dans le menu contextuel (clic droit), il m'affiche Rechercher dans la première ligne avant Ouvrir.
Comment faire pour que xp arrête d'ouvrir la recherche et qu'il m'ouvre simplement mes dossiers ?
Merci d'avance
A voir également:
- Pb menu contextuel xp
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
5 réponses
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé sur hotline-pc.org pour ton problème (c'est pas de la pub hein les modos :p)
Sous Windows XP, il y a une manière simple de retrouver le lien entre un type de fichier et son extension … Cliquez sur " Démarrer " -
" Exécuter " et tapez :
cmd
puis :
assoc .<nom de votre extension> ( par exemple : assoc .bat )
La valeur renvoyée sera :
.bat=batfile
En conséquence les commandes liées à l' extension .bat est enregistrée dans la clé batfile
Note : C' est également indiqué dans le registre et dans le panneau de droite quand on double-clique sur la clé .bat placée dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes
url : http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/xp.htm#e10
Sheraf
Voici ce que j'ai trouvé sur hotline-pc.org pour ton problème (c'est pas de la pub hein les modos :p)
Sous Windows XP, il y a une manière simple de retrouver le lien entre un type de fichier et son extension … Cliquez sur " Démarrer " -
" Exécuter " et tapez :
cmd
puis :
assoc .<nom de votre extension> ( par exemple : assoc .bat )
La valeur renvoyée sera :
.bat=batfile
En conséquence les commandes liées à l' extension .bat est enregistrée dans la clé batfile
Note : C' est également indiqué dans le registre et dans le panneau de droite quand on double-clique sur la clé .bat placée dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes
url : http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/xp.htm#e10
Sheraf
Merci Sheraf,
En fait, quand je vais dans l'option des dossiers (et "type de fichiers"), je vois bien que la valeur par défaut des dossiers est 'find'. L'option 'open' n'existe pas. J'aimerais bien le rajouter, mais je ne sais pas quelle application est utilisée pour éxécuter cette action et s'il faut ou non utiliser le DDE aussi.
Désolé je suis vraiment nul :p
ps : j'au aussi un pb avec ma base de registre....elle se referme rapidement, ce qui fait que je n'arrive pas à voir ce qu'il y a dedans.
En fait, quand je vais dans l'option des dossiers (et "type de fichiers"), je vois bien que la valeur par défaut des dossiers est 'find'. L'option 'open' n'existe pas. J'aimerais bien le rajouter, mais je ne sais pas quelle application est utilisée pour éxécuter cette action et s'il faut ou non utiliser le DDE aussi.
Désolé je suis vraiment nul :p
ps : j'au aussi un pb avec ma base de registre....elle se referme rapidement, ce qui fait que je n'arrive pas à voir ce qu'il y a dedans.
Bonjour,
Je ne suis pas sur que DDE soit vraiment utile dans ce cas là.
Voici mon conseil : passe un coup d'antivirus en ligne en mode sans échec. Fais du nettoyage avec spybot, ad-aware etc.
Si ça ne résoud rien, fais une réparation de Windows. Ca ira plus vite que de faire une correspondance entre chaque extension et son action.
++
Sheraf
Je ne suis pas sur que DDE soit vraiment utile dans ce cas là.
Voici mon conseil : passe un coup d'antivirus en ligne en mode sans échec. Fais du nettoyage avec spybot, ad-aware etc.
Si ça ne résoud rien, fais une réparation de Windows. Ca ira plus vite que de faire une correspondance entre chaque extension et son action.
++
Sheraf
Salut Sheraf
C'est bon, grâce à la réparation de Windows, tout est revenu dans l'ordre. Merci encore !!
C'est bon, grâce à la réparation de Windows, tout est revenu dans l'ordre. Merci encore !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question