Probleme de transfert sur carte SD

petite-abeille Messages postés 4 Statut Membre -  
petite-abeille Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté récemment une carte sd de 2Go.Elle fonctionne tres bien sur mon telephone portable ( sagem my-c730) mais j'ai un probleme pour mettre des fichiers dessus via mon ordinateur portable.En effet,quand j'insers la carte (grace a un adaptateur) dans mon ordinateur,il la detecte (local F:) puis me demande de la formater.Une fois cette operation effectuée,ma carte sd etant vide je peux mettre des fichiers (images,musiques...) dessus mais voila,apres en avoir mis, je ne les retrouve pas sur mon telephone portable.Ils n'apparaissent pas pourtant le format des photos est le meme.
Merci d'avance pour la solution.
A voir également:

5 réponses

boukake Messages postés 53 Statut Membre 4

le portable cherche les dossier generalement "PHOTOS" "VIDEO" ect ect
il faut que tu trouve les noms des dossier dans lesquels ton portable cherche
0

il faut que tu mette tes fichiers dans des dossiers qui on des noms precis (comme sur psp)
pour sa il faut trouver le noms du dossier ex : "PHOTOS" et mettres es photos dedans
0
petite-abeille Messages postés 4 Statut Membre

Dans mon portable, plusieurs dossiers sont dans la carte memoire.ils sont appelés autres, mes images,mes jeux..etc.donc si je t'ai bien compris,il faut que je crée le meme nom de dossier sur ma carte (quand elle est insérée dans mon ordinateur) pour ensuite les retrouver dans le portable ?
0

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça ne fonctionne toujours pas.J'ai crée les memes dossiers que ceux de mon portable,puis j'ai mis des photos dans le repertoire " Mes photos" mais l'emplacement "Mes photos" etait vide dans mon telephone portable...Je ne comprends rien :s
0

de plus, quand j'essaye de regarder les dossiers que j'ai crée sur ma carte memoire via mon pc un message d'erreur s'affiche disant :" le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible". alors que quand je formate la carte memoire pour re faire un essai et crée des nouveaux dossiers,la carte marche tres bien et elle n'est pas endommagé du tout.
0