Problème de son
Amokrane
-
bobzfett75 -
bobzfett75 -
Bonjour,
Débutant, je viens d'installé Linux mandrake 9.2 et ma carte son sound blaster 16 n'as pas été configuré corréctement.
Je n'arrive pas à l'installé, comment fait-on?
Si vous sauriez ou se trouve la dernière version de linux mandrake( la 10 je crois envoyer moi l'adresse)
Merci à tous!
Débutant, je viens d'installé Linux mandrake 9.2 et ma carte son sound blaster 16 n'as pas été configuré corréctement.
Je n'arrive pas à l'installé, comment fait-on?
Si vous sauriez ou se trouve la dernière version de linux mandrake( la 10 je crois envoyer moi l'adresse)
Merci à tous!
1 réponse
Lance le centre de control Mandrake. Tu va sur matériel. sélectionne le nom de ta carte son. Tu clique sur "lancer l'outil de configuration"( en bas à droite de la fenetre.).
Une fenetre apparait avec le nom du pilote. Il doit s'appeler "snd-emu10k1".
Si tu l'as pas, pas de panique. Clique sur "choix d'un pilote". Sélectionne le.
Fais OK. La fenetre est tjrs la, mais avec un autre pilote. C celui de ta carte mere en general. Tu choisi "audigy". Si ca y est pas. Pareil, tu fe "choix du pilote".
Tu fe ok, la fenetre de configuration se ferme.
Lance xmms pour fer tourner un morceau mp3. Ca devrait et bon. Si ca marche pas. Lance un controleur de son, type Kmix, ou Aumix. Verifie si le PCM est enclenché et le volume assez élevé.
Voila c tout
Une fenetre apparait avec le nom du pilote. Il doit s'appeler "snd-emu10k1".
Si tu l'as pas, pas de panique. Clique sur "choix d'un pilote". Sélectionne le.
Fais OK. La fenetre est tjrs la, mais avec un autre pilote. C celui de ta carte mere en general. Tu choisi "audigy". Si ca y est pas. Pareil, tu fe "choix du pilote".
Tu fe ok, la fenetre de configuration se ferme.
Lance xmms pour fer tourner un morceau mp3. Ca devrait et bon. Si ca marche pas. Lance un controleur de son, type Kmix, ou Aumix. Verifie si le PCM est enclenché et le volume assez élevé.
Voila c tout