Install linux et xp en même temp

jlmv345 -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
bonjour a tous
je souhaite essayer linux je charge en ce moment la version mandrake 10.
je veut la metre sur une partition de mon disque dur et gardé xp sur une autre est ce que je peut le faire ou pas et choisir au démarrage le système d'exploitation que je veut si quelqu'un c'est faire qu'il mexplique ou me guide vers un cite.
est ce que mes document comme les film ou photo etc en xp serron utilisable sous linux merci de votre aide et a bientot j'espère
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut,

je veut la metre sur une partition de mon disque dur et gardé xp sur une autre est ce que je peut le faire ou pas
Oui sans problème, à condition de faire une défragmentation de Windows si tu n'as qu'une seule partition existante, et que tu veuilles installer Linux dans l'espace vide.

choisir au démarrage le système d'exploitation que je veux
LInus gère ça très bien, et te le proposera durant l'install. Le seul petit problème que tu risques de rencontrer, c'est de ne pas pouvoir démarrer XP après l'install si ton Bios n'a pas l'option LBA activée pour ton disque dur.
Pour d'avantages d'explications :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-773903

est ce que mes document comme les film ou photo etc en xp serron utilisable sous linux
Oui, sans problèmes aussi. L'idéal étant quand même de partager une partition en FAT32 commune aux deux systèmes. Mais la lecture d'un système de fichiers "NTFS" ne pose pas de problèmes à Linux. L'écriture c'est une autre histoire, même si les dernières distribs comme la Mandrake 10.0 sont sensées le faire.

;-))



Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0