Impossible de partager des fichiers

Résolu
polp Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
polp Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai essayé il ya quelque temps de créer un réseau 2PC (XP & vista)-freebox-switch, j'ai réussi à partager la connexion internet uniquement.

Aujourd'hui je m'y remets en suivant le tuto -( http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet#1 avec windows vista) à la lettre mais :

mes PC ne se trouvent pas quand j'essaie "ping..."

et j'ai beau cocher l'option, le"NetBIOS avec TCP/IP". ne veut pas s'activer,

et surtout je perds la connexion internet pour les deux PC dès que je change le TCP/IP comme demandé dans le tuto( cela fonctionne avec "obtenir automatiquement une ad. IP"sur PC1
et sur PC2 avec "Serveur DNS préféré" :212 27 54 252 et "Serveur DNS Auxiliaire ": 212 27 53 252 )

Merci de votre aide.
A voir également:

22 réponses

brupala Messages postés 112053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

laisse tomber netbios sur tcpip, normalement il n'y en a plus besoin sur W2K, xp et vista c'est pour la compatibilté avec les windows 9x, il faut apprendre à l'abandonner .
0
polp Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ça ne veut pas fonctionner....Je vais en rester là, j'y ai passé suffisamment de temps.

MERCI très sincèrement à Smart91 et à tous ceux qui se sont penchés sur la question.
0