A voir également:
- IP et sécurité
- Question de sécurité - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Télévision ip - Guide
- Mode securite - Guide
3 réponses
Et bien à partir de ton @IP une personne mal intentionnée peut essayer de rentrer dans ton PC.
Si tu as une @IP fixe (nerim je crois) celà peut être un problème. Sinon wanamou etc ton IP est dynamique et change normalement à chaque reconnection.
Quoiqu'il est en soit il y a un risque et le bon sens te poussera à regarder si tu n'a pas des partages de fichiers activés n'importe comment. La solution ultime est d'installer un firewall. Mais bon si qqn veut vraiment entrer sur ton pc il arrivera à contourner ton firewall mais bon ce sera pas les warlorzs du hacking mais qqn de balèze.
Si tu as une @IP fixe (nerim je crois) celà peut être un problème. Sinon wanamou etc ton IP est dynamique et change normalement à chaque reconnection.
Quoiqu'il est en soit il y a un risque et le bon sens te poussera à regarder si tu n'a pas des partages de fichiers activés n'importe comment. La solution ultime est d'installer un firewall. Mais bon si qqn veut vraiment entrer sur ton pc il arrivera à contourner ton firewall mais bon ce sera pas les warlorzs du hacking mais qqn de balèze.
Moi je te conseil tiny personal firewall qui est très bien et très souple.
Maintenant si tu n'y connais pas grand chose il y a aussi zonealarm.