IP et sécurité

nico -  
 Noem -
Le fait de donner son adresse IP à une personne extérieure pour communiquer par l'intermédiare de netmeeting peut -il poser un probl de sécurité : incruste dans mon pc, piratage de fichiers...
Si oui comment fairte pour les éviter.

3 réponses

philou

Et bien à partir de ton @IP une personne mal intentionnée peut essayer de rentrer dans ton PC.
Si tu as une @IP fixe (nerim je crois) celà peut être un problème. Sinon wanamou etc ton IP est dynamique et change normalement à chaque reconnection.

Quoiqu'il est en soit il y a un risque et le bon sens te poussera à regarder si tu n'a pas des partages de fichiers activés n'importe comment. La solution ultime est d'installer un firewall. Mais bon si qqn veut vraiment entrer sur ton pc il arrivera à contourner ton firewall mais bon ce sera pas les warlorzs du hacking mais qqn de balèze.
0
nico

Merci pour ta réponse quelques précisions cependant : connais-tu un firewall pas trop cher (voir gratuit) et tu me dis de vérifier les dossier partagés mais j'utilise windows xp vet il y a un dossier doculments partagés que je n'arrive pas à départager comment faire ?.
0
philou > nico

Oula oui avec winxp, si tu déconnes et cliquant un peu vite à l'install t'as un dossier mysharedfolder (ou équivalent en francais) qui est créé en lecture écriture pour tout le monde donc pas top.

Moi je te conseil tiny personal firewall qui est très bien et très souple.
Maintenant si tu n'y connais pas grand chose il y a aussi zonealarm.
0
adel

zone alarme!!!!!!!!!!
0
Noem

Bonjour,
je suis très intéressée par la question du firewall. Pourquoi le réseau permet plus le piratage que le non réseau (ip fixe ?)et d'autre part pourquoi les fichiers partagés facilitent aussi l'accès ?
Merci de me répondre
0