Internet très lent ss linux
bruno
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Voilà je suis ss linux mandrake 10 wanadoo 512k modem speedtouch usb.
J'ai remarque que sous linux le débit entrant est très inferieur que sous windows.
linux firefox ...... 9kb/s
linux opera ..... 14kb/s
windows opera.... 64kb/s
Où est le problème? Où est-il?
Est que quelqu'un a le même problème?
Voilà je suis ss linux mandrake 10 wanadoo 512k modem speedtouch usb.
J'ai remarque que sous linux le débit entrant est très inferieur que sous windows.
linux firefox ...... 9kb/s
linux opera ..... 14kb/s
windows opera.... 64kb/s
Où est le problème? Où est-il?
Est que quelqu'un a le même problème?
A voir également:
- Internet très lent ss linux
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
14 réponses
à chercher (egrep) sans souci de la casse (-i) l'expression "mtu" ("mtu") dans tous les fichiers (*) du répertoire /etc (/etc) récursivement (-R)
man egrep, man grep etc
man egrep, man grep etc
Désolé, je n'ai pas de réponse.
J'ai carrément échoué dans l'installation du speedtouch thomson usb 330.
Du coup, je me suis pris un modem ethernet et là, ça marche impec.
Peux tu m'expliquer comment t'a fais pour installer ton speedtouch (si c'est le même modem que moi) ?
J'ai carrément échoué dans l'installation du speedtouch thomson usb 330.
Du coup, je me suis pris un modem ethernet et là, ça marche impec.
Peux tu m'expliquer comment t'a fais pour installer ton speedtouch (si c'est le même modem que moi) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l'installation du modem speedtouch 330 de wana doo je n'ai rien fait de spécial , j'ai simplement récupéré le fichier : alcaudsl.sys dans windows. Wanadoo instale ce fichier dans windows lors de son installation. Il faut copier et renommer de fichier mgmt.o et le mettre sur une disquette.
Mandrake 10 te demande lors de la configuration du modem lors de son installation.
Ne pas oublier de mettre comme identifiant fti/......
Surtout ne pas demander de mise à jour immédiate et de connection immédiate...sinon ça marche pas...du moins chez moi ça marche pas.
Voilà ce que j'ai fait pour d'autre configuration je ne sais pas...
@+
Mandrake 10 te demande lors de la configuration du modem lors de son installation.
Ne pas oublier de mettre comme identifiant fti/......
Surtout ne pas demander de mise à jour immédiate et de connection immédiate...sinon ça marche pas...du moins chez moi ça marche pas.
Voilà ce que j'ai fait pour d'autre configuration je ne sais pas...
@+
J'ai fait ça sous la 9.2 et ça n'a pas marché.
Sous la 10.0, je n'ai pas essayé. Quand j'ai vu que la procédure était la même, j'ai remis le modem dans sa boite.
Je recommande à tous l'utilisation d'un modem éthernet (peu importe la marque et peu importe le système : PC sous windows/PC sous Linux/Mac...).
Le problème du speedtouch (et des autres modems USB apparemment), c'est qu'on est pas sûr qu'il puisse fonctionner sur tous les PC et sur toutes les versions de Linux.
Avec un modem éthernet, si on a une carte réseau qui tourne bien sous Linux, on est sûr de pouvoir accéder à internet (Il n'y a pas de pilotes à installer).
J'ai même pu faire fonctionner mon modem ethernet sous windows98SE (sans le cdrom d'installation).
Sous la 10.0, je n'ai pas essayé. Quand j'ai vu que la procédure était la même, j'ai remis le modem dans sa boite.
Je recommande à tous l'utilisation d'un modem éthernet (peu importe la marque et peu importe le système : PC sous windows/PC sous Linux/Mac...).
Le problème du speedtouch (et des autres modems USB apparemment), c'est qu'on est pas sûr qu'il puisse fonctionner sur tous les PC et sur toutes les versions de Linux.
Avec un modem éthernet, si on a une carte réseau qui tourne bien sous Linux, on est sûr de pouvoir accéder à internet (Il n'y a pas de pilotes à installer).
J'ai même pu faire fonctionner mon modem ethernet sous windows98SE (sans le cdrom d'installation).
Avec la 9.2 ça ne marche pas cette méthode puisque elle ne te demande pas le fichier mgmt.o lors de l'installation.
chez moi, 'elnsemble de ce fichier est:
noauth
name "*****************"
noipdefault
defaultroute
mtu 1492
mru 2400
évidemment j'ai caché name, c'est mon login de connexion
kinder.surprise,
caractère banane
noauth
name "*****************"