Probleme de gravure avec nero burning rom

Fermé
tonylesicilien Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 23 août 2008 à 23:34
tonylesicilien Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 25 août 2008 à 20:49
Bonjour,
alr deja merci pour se qui pourron me repondre jai un probleme de gravure avec nero burning rom.jai un fichier .iso de a peu pré 1 giga jesaie de le graver sur un dvd -r mais le probleme é que la gravure ne commence pa sa reste tt le temp a 0 pour cent sa navance pa du tt jai bo attendre 30 min sa reviien o meme donc je voudrai savoiir pk jai ce probleme é si ya moyen de remedier a cela (kelke precision la vitesse de gravure est la vitesse minimum a peu pré 4 foi ... )
A voir également:

11 réponses

ptio Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 151
24 août 2008 à 02:47
salut
pour graver 1 fichier iso avec nero burning rom
il faut selectionner dvd
il faut selectionner iso en haut
nouveau
selectionne tes fichiers et fait glisser ds la colonne de droite
graver en 4 pour les dvd en 8 pour les divix etla music
et normalement sa marche
0
tonylesicilien Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
24 août 2008 à 12:31
il y a un probleme je f ce que tu ma diit maii pour metre mon fichier iso dan al colonne de droite sa ne fonctionne pa car il contien plu de 2 giga donc voiila merci pour ton aide
0
tonylesicilien Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
24 août 2008 à 20:17
Bonjour,
j'ai un probleme avec la gravure dun fichier iso de 2 giga a peu pré ce son toute mes photos de lordi je lai é regroupé dan un meme fichier mai jesai de le gravé avec nero burning rom mai la gravure ne commence pa é nero se bloque é ne repon plu donc jaimerai une aide je precise que jai biien mi mon graveur .jai esaié avec image recorder maii la la gravure se termine mai il ny a riien sur le cd donc jaimerai de laide voiila jvou remercie davance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 août 2008 à 22:38
Bonjour tonylesicilien,

Important: ferme toutes tes applications au moment de la gravure et ne fais rien d'autres pendant. Pour la vitesse opte pour 4x comme te la dit ptio.

Explique comment tu fais pour graver un fichier ISO ?

Quelle version de Nero as-tu ? Ce n’est pas très important en fait.

Normalement, tu ouvres NeroStartSmart --> Sauvegarder --> Graver une image sur disque.
Cela renvoie à NeroExpress.
Pour NeroBurningROM : Annuler --> Choisir le graveur --> Fichier --> Ouvrir --> Choisir ton fichier ISO --> fenêtre DVD Image puis graver. (C'est pour Nero 7 mais je pense que c'est à peu près pareil pour les versions Nero 6 et 8))

Essaie avec un disque CD/DVD RW réinscriptible, si tu le peux.

A propos de l'Image Recorder, Nero écrit cette Image NRG (comme ISO mais c'est pour Nero) sur le disque dur et non sur un CD/DVD. Elle devrait se trouver dans les dossiers temporaires de Nero, peut-être dans Mes documents.
Si tu ne la trouves pas, effectue une recherche avec la fonction "Rechercher" de Windows.

Mais si tu n'y arrives toujours pas, utilise un autre logiciel de gravure comme ImgBurn qui ne fait que graver des Image Disque, ou DeepBurner voir CD Burner XP, par exemple. Les logiciels de gravure sont ICI.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonylesicilien Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
25 août 2008 à 09:21
j'aii biien esaié se que tu ma demandé mais le probleme c quil me propose que 3 sorte de vitesse 1* 1335 KB/s 2*2335 Kb/s é lotre 4* 2335KB/s donc je c pa kel vitesse prendre mercii cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 août 2008 à 10:11
Prend 4x = 5540 Ko/s sinon tu prends 2x = 2770 Ko/s (car chez moi comme 1 = 1335 Ko/qalors ce nombre multiplié par 2 ou 4 donne mes valeurs et non ce que tu indiques !).

Ko ou KB c'est pareil.
A+
0
tonylesicilien Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
25 août 2008 à 11:35
bn alr deja mercii de ton aide maii malheuresement sa ne fonctionne tjr pa je ne compren pa la gravure commence mai le mesage déreur suivant saffiche burn proccess failed at 8*(11 080 Kb/s) donc voila je precise que mon dvd est un dvd-r
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 août 2008 à 18:48
Je ne sais pas, est-ce que tu as des DVD RW réinscriptible parce que ces gravures qui échouent vont te revenir un peu cher, non ?

Si oui, essaie de passer par l'Image Recorder que tu vas chercher puis que tu tentes de graver avec ImgBurn sur le DVD RW.

Si non, vérifies que le mode DMA est bien activé dans le Gestionnaire de périphérique comme c'est expliqué ici : https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
Pense aussi à vérifier les autre choses comme les pilotes ASPI, l'autorun et la désactivation de la fonction gravure de XP, voir [comment faire] sur le même site.

Une question, as-tu déjà réussi à graver quelque chose CD ou DVD avec Nero ?

A+
0
tonylesicilien Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
25 août 2008 à 19:08
jai biien saié ce qui é demandé sur le site maii dan mon gestionnaire de périférique je nai pa de canal IDE alr qui me demande de le modifier donc je c pa koii faiire a ce moment la merci de laide é oui jai deja gravert des cd é d dvd
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 août 2008 à 19:55
Je ne sais pas trop quoi te dire, je ne suis pas très compétent sur ce sujet.

Il faudrait que tu essaies de graver un autre logiciel pour voir ce que cela donne comme ImgBurn -Image Disque) ou un autre comme DeepBurner ou CD Burner XP.
Et grave à la vitesse de 4x au maximum, cela réduit les erreurs de gravure.

Tu pourrais aussi regarder si une mise à jour de ton graveur (firmware) n'existerais pas ?

Un truc que tu peux faire, sans risque, c'est de désactiver ton graveur en passant par le Gestionnaire de périphérique. Ensuite, tu éteins ton ordinateur, attend une quinzaine de secondes, puis tu le rallumes.

Il se peux également que cela soit du à des DVD qui ne sont peut-être pas de "qualité pour ton graveur. Il faut essayer avec des DVD de marque comme verbatim ou Sony par exemple.

La dernière chose à tenter, serai la désinstallation puis la réinstallation de Nero.

Je crains de ne pas pouvoir t'aider beaucoup, désolé :(

A+
0
tonylesicilien Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
25 août 2008 à 20:49
mercii de ton aide je vai esaié on verra ce que sa va donné merci encore
0