Utilisation de trois disque durs!

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède trois disques dur, un de 20 go, l'autre de 50 go, et le troisième de 160 go, je voudrai savoir ce que vous pensez qui est mieut, mettre windows xp dans le disque de 20 go avec les programmes, mes document dans celui de 50 go et les films dans celui de 160 go, ou installer xp dans celui de 20 go, mettre les programmes et les documents dans celui de 50 go et les films dans celui de 160 go (laisser juste windows ds le disque de 20go) ...
ou alors peut être mettre les documents dans celui le 160 go et les films dans celui de 50 go ...
A voir également:

7 réponses

Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

J'ai peut-être mal lu, mais tes 2 premières propositions sont les mêmes.
Moi je dirais

XP = 50Go
Docs = 20Go
Films = 160Go
0
Utilisateur anonyme

Nan, moi aussi j'ai cru..

Je proposerais plutôt ça:
XP + softs= 20Go
Docs+ fichiers de sauvegardes (de jeux, par ex) = 50Go
Films = 160Go
0
zakaria12 Messages postés 81 Statut Membre 10

salut tu doi mettre windows xp dans 50G et tes films 160G...............
0
Utilisateur anonyme

Salut,
certains programmes se placeront automatiquement sur C:, il est bien sûr possible d'installer sur la partition étendue, mais en cas de formatage ultérieur de la partition systéme, tu rencontreras p't'être des problémes de stabilité de tes softs se trouvant sur D: (histoire de clés de registres), j'en ai fait l'expérience..
Il vaux donc mieux installer les programmes sur C:, et copier tes fichiers de sauvegardes ou de configuration sur D/, tu pourras tjrs les exporter par la suite..
D: pour les données et E: pour les films, ça me paraît bien.

0
azerty

Attention surtout à la vitesse de rotation des disques, leur temps de demarrage moyen, leur cache, etc... : c'est un point tres important pour gagner en performance lorsque le PC fait plusieurs acces disques. le systeme d'exploitation (+ ou - le moteur de l'ensemble) est à privilegier il me semble, car c'est lui (le systeme) qui est le plus solicité ! Les fichiers et autres films, on y accede que de temps à autres...
Mon avis : mettre l'OS sur le disque le plus performant (RPM/vitesse, temps de latence , de reveil, etc... et il ne faut pas non plus oublier le swap !!! la RAM ne fait pas tout, la FSB non plus...)
=> un bon outil pour savoir et tester (si on ne connait vraiment pas les caracteristiques des disques) : EVEREST, ou AIDA depuis un autre PC si on en a un de dispo (chez soi chez un ami)

De plus, les disques physiques physiques, une fois mis en place peuvent etre "decoupés" en plusieurs partitions (avec des systemes de fichiers differents : NTFS, FAT32, ou meme FAT16, selon la taille et la fonction des fichiers en question)
Sous Windows (W2K, XP, Vista) il n'est pas "indispensable" d'avoir un logiciel de partionnage (du style "partition magic ou autres), il suffit d'aller dans la "gestion des disques" et decouper ses disques durs physiques en differentes partition (primaires, étendue-logique, etc...) : Partitionnage à faire de préférence au debut (car apres c'est un peu lourd de redimensionner les disques)
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerty

=> poste de travail / gerer / gestin des disques et hop ça roule... mes c'est sur qu'il faut d'abord y avoir installé un OS :-)
0
Utilisateur anonyme

pour ceux qui mont dit de mettre mes docs ds le 20 go, ce n'est pas du tout assez, donc j'oublie ca,
je precise que le 20 go est moin rapide que le 50 go qui lui aussi est moin rapide que le 160 go (sataII)
0
Utilisateur anonyme

sinon pour repondre a azerrty, cest vrai que je peut faire des partition ;)
donc tu me conseillerai plus dinstaller xp dans le 160 go vu que c'est le plus rapide ..., je fait par exemple 20 go pour xp, et une autre partition de 140 go pour les films ...
0