DFI CM33TC Mandrake, Knoppix et disque de 120
phil
-
philippe -
philippe -
Bonsoir,
avec ma carte mère dfi cm33tc (celeron 1.2 ghz de 2002) mon bios (d'origine) ne reconnait que 33,8 Go pour mon disque ... qui en fait 120
Alors :
1/ pourquoi knoppix (sur la mème carte mère) me dit bien qu'il fait 120 Go ?
2/ et donc que me faut-il faire sur ma mandrake 9.2 pour que ceee disque soit reconnu ?
merci
avec ma carte mère dfi cm33tc (celeron 1.2 ghz de 2002) mon bios (d'origine) ne reconnait que 33,8 Go pour mon disque ... qui en fait 120
Alors :
1/ pourquoi knoppix (sur la mème carte mère) me dit bien qu'il fait 120 Go ?
2/ et donc que me faut-il faire sur ma mandrake 9.2 pour que ceee disque soit reconnu ?
merci
A voir également:
- DFI CM33TC Mandrake, Knoppix et disque de 120
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Alcohol 120 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
salut,
à la premirère question, il me semble que cela vient de ce que knoppix donne au bios le moyen de voir ce qu'il ne voit pas naturellement, MAIS je ne suis pas sûr de ce que je t'écris. Un autre t'apportera une info plus fiable.
Pour la seconde question il suffit de flasher ton bios.
Je vais regarder ce qu'il te faut et je reviens :)
_
No money, no honey, One Boss !
à la premirère question, il me semble que cela vient de ce que knoppix donne au bios le moyen de voir ce qu'il ne voit pas naturellement, MAIS je ne suis pas sûr de ce que je t'écris. Un autre t'apportera une info plus fiable.
Pour la seconde question il suffit de flasher ton bios.
Je vais regarder ce qu'il te faut et je reviens :)
_
Tiens, le zinzin est là :
http://www.dfi.com.tw/Support/Download/bios_download_us.jsp?PRODUCT_ID=1169&CATEGORY_TYPE=MB&STATUS_FLAG=A&SITE=UK
Aucune des descriptions des bios ne mentionne le fait de lire des hdd plus gros pour la motherboard ! cela pourrait vouloir dire que le probleme est ailleurs .........
_
http://www.dfi.com.tw/Support/Download/bios_download_us.jsp?PRODUCT_ID=1169&CATEGORY_TYPE=MB&STATUS_FLAG=A&SITE=UK
Aucune des descriptions des bios ne mentionne le fait de lire des hdd plus gros pour la motherboard ! cela pourrait vouloir dire que le probleme est ailleurs .........
_
Salut et merci, Johndoe, de m'avoir répondu
oui bizarre ... je suppose qu'une carte mère de 2002 doit tout de meme reconnaitre un disque de 80 Go ?
(et comme tu le dis rien ne signale une telle modif dans les updates du bios chez dfi ... donc on peut supposer comme recoonnu d'origine ?)
un pb ailleurs ? mais de quel type alors ?
j'ai demandé la reconnaissance du hd en "auto" donc il a du se debrouiller pour le mieux ...
tu aurais une piste pour que je questionne sur la knoppix ... qui est encore une fois magique !
@+
phil
oui bizarre ... je suppose qu'une carte mère de 2002 doit tout de meme reconnaitre un disque de 80 Go ?
(et comme tu le dis rien ne signale une telle modif dans les updates du bios chez dfi ... donc on peut supposer comme recoonnu d'origine ?)
un pb ailleurs ? mais de quel type alors ?
j'ai demandé la reconnaissance du hd en "auto" donc il a du se debrouiller pour le mieux ...
tu aurais une piste pour que je questionne sur la knoppix ... qui est encore une fois magique !
@+
phil
Tu pourrais aller voir chez le contructeur du disque si il propose des outils pour le réparer, ou bien pour savoir le probleme.
Cela peut se toruver, ici :
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=287
_
Cela peut se toruver, ici :
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=287
_
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Qu'avait tu avant sur cette machine ?
Un Windows? ou rien du tout...
Il est possible que la Mandrake t'affiche simplement l'espace non formaté et non la taille réel du disque ;)
Qu'avait tu avant sur cette machine ?
Un Windows? ou rien du tout...
Il est possible que la Mandrake t'affiche simplement l'espace non formaté et non la taille réel du disque ;)
♫ Il suffirait de presque rien...
>Qu'avait tu avant sur cette machine ?
>Un Windows? ou rien du tout...
rien du tout (qui accepte ce disque)
>Il est possible que la Mandrake t'affiche simplement l'espace non >formaté et non la taille réel du disque
Non la valeur affichée ne correspond à rien de cela
>Tu pourrais aller voir chez le contructeur du disque si il >propose des outils
oui, exact.
Je vois tout ça dans la semaine à venir : merci aux uns et aux autres pour vos pistes de réflexion :-))
@+
phil
>Un Windows? ou rien du tout...
rien du tout (qui accepte ce disque)
>Il est possible que la Mandrake t'affiche simplement l'espace non >formaté et non la taille réel du disque
Non la valeur affichée ne correspond à rien de cela
>Tu pourrais aller voir chez le contructeur du disque si il >propose des outils
oui, exact.
Je vois tout ça dans la semaine à venir : merci aux uns et aux autres pour vos pistes de réflexion :-))
@+
phil