Comment construire un tout petit logiciel !

fureurdudragon Messages postés 214 Statut Membre -  
 rolashrolash@yahoo.fr -
Bonjour,
bon, je veu savoir, le gendre de commandes , ke j ecri pour construire un programmes, et ou les ecrire

merci de me donner des examples !
merci

4 réponses

fureurdudragon Messages postés 214 Statut Membre 18

un tout simple logiciel, qu un debutant peu construire !
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

oui mais du doit bien avoir une idée de ton programme, on ne se lance pas comme ca dans l'élaboration d'un programme sinon c'est meme pas la peine de commencer
0
rolashrolash@yahoo.fr > antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur

en fait j'ai envi de savoir les differrent langages, les comprendre puis et les appliquer afinde coustruire un programme selon mes inspirations
0
Bli55 Messages postés 9 Statut Membre 13

Je te conseil de débuter par le BASIC

Un petit tutoriel :
https://bodman.developpez.com/basic/
0
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre 125

Bonjour,

Il y existe une sorte de tradition en informatique, le premier programme que l'on écrit s'appelle HelloWorld, il consiste juste à afficher un texte : "Hello World !".

Une page est consacrée à "HelloWorld" sur Wikipédia Fr Tu y trouveras le programme HelloWorld écrit dans 143 langages différents.

Plus que d'afficher un bête texte, c'est avoir compris comment écrire une fonction principale, faire un affichage simple et surtout avoir réussi à exécuter le programme.

Pour débuter, il faut choisir un langage si aucun ne t'est imposé et chercher des cours ou tutoriels. N'hésite pas à demander ici le langage le plus adapté à ce que tu souhaites faire. (si tu en as une idée) De nombreux posts sur CCM donne aussi de bon sites pour débuter, fais quelques recherches et demande si tu ne trouve pas ton bonheur.

Bienvenu chez nous,
M.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

salut

tout depend ce que tu veux faire comme programme

il existe plusieurs languages de programmation donc sans plus de precision impossible de t'aider
-1