Probleme d'espace du dique dur.

Fermé
Princo - 11 juin 2004 à 20:41
 guybiche - 28 juin 2004 à 13:44
Moi j'ai un disque dur de 114 go despace total.Quand je vais dans propriété de C: sa dit que jutilise 51,7 go despace mais pourtant si jaditione le nombre de go que jutilise(dans Program Files,Windows et my document and setting)sa dit que jutilise 32.5 go sur le disque.

quelqu'un sait pourquoi sa ferais cela ?
Je suis pas sure mais il me semble que apres avoir installer windows Xp par dessu mon ancien windows pour leffacer sa ma laisser quelque chose come 2-4 go mais je savai pas comment lefacer. est-ce que c,est possible que jai comme plusieur windows en meme temp sans le savoir ?
A voir également:

11 réponses

Salut.
Tu ouvres le disque C, tu sélectionnes tout et tu fais propriétés. Tu devrais pas trouver grande différence (1 à 2 Go)avec propriétés de C.
0
Mais sait cela que je fait pi moi j'ai presque 20 go de differance !!!
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
12 juin 2004 à 11:47
salut princo,
Fais un chkdsk /f parce que tu as peut-être une erreur disque (erreur de déclaration d'espace alloué)..
A partir de démarrer.. exécuter..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
J'ai fait ce que tu ma dit mais sa ne marche pas j'ai toujour une grosse differance C: 48go despace pris alors que jen utilise 29.5 quand je selectione tout dans le C:
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
13 juin 2004 à 23:54
Re...Princo,

Alors...
1) fais une défragmentation...
2) fais ensuite un chkdsk en lecture seule, càd sans paramètres à partir de la console... exécuter cmd chkdsk c:
afin de vérifier que la capacité déjà allouée est cohérente avec celle obtenue avec propriétés de C:
3) si le probl. demeure, refaire un chkdsk /f à partir de exécuter.. cmd
Si pas possible de le faire..avec proposition pour le prochain démarrage.. dire oui..et redémarrer

Nouveau point...

Cordialement  et @+ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai deja aissayer tout sa mais sa regle pas mon problem.
sa fait longtemp que j'ai ce problem la mais on dirais que la differance arete pas de grossir...
0
14 juin 2004 à 00:45
re...Princo,
2 autres pistes:
1) action pernicieuse de spywares
Analyse d'éradication avec Spybot S&D
Téléchargeable à:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1
2) le fichier d'échange (pagefile.sys) càd la MV, qui divague...

Cordialement  et @+ 
0
Grace a toi et Spybot S&D je me suis debarasser de quasiment 100 Spybot (du moin sait ce qui disent..) mais sa rien changé a mon problem.

2) le fichier d'échange (pagefile.sys) càd la MV, qui divague...
peut tu préciser je comprend rien la...
0
14 juin 2004 à 01:41
Re...Princo,
La mémoire virtuelle (càd le swap file, pagefile.sys) vient compléter la RAM si le PC a besoin de mémoire rapide.
Elle consomme de l'espace disque, cet espace variant en fonction de l'utilisation de ton PC et du mode de gestion choisi pour cette mémoire virtuelle.
1) gestion confiée à W 2) fichier d'échange délimité en mini et maxi 3) fichier d'échange avec mini=maxi.
W. a peut-être un probl. à ce niveau et réserve alors un espace disque aberrant.

D'où
1) refaire un chkdsk /f maintenant que tu es débarrassé d'une centaine de spywares.
2) indiquer comme est gérée la MV (pann. de config... système... avancé.. performances paramètres.. avancé...)

Cordialement  et @+ 
0
Sait marqué Minimal autorisé 2 mo
recomendée 766mo
utilisé 768 mo
maximal 1536 Sa mo lair correct non ?
0
14 juin 2004 à 09:48
re..Princo,
Normal,...effectivement.

Cordialement  et @+ 
0
Hey je suis aller dans restauration du system jutilisay 12% de mon espace pour stocker des pattente de restauration si je le met a 0%(de toute maniere je men sair pas..)sa me libers pres de 15GO !
je pense que sait correct comme cela merci quand meme pour toute ton aide !!!
0
J'ai encore une differance de 6 go mais le plus gros est fait et merci encore pour ton aide.
0
14 juin 2004 à 09:55
salut Princo,
Les éléments de restauration système (contenus dans une partition cachée de C:) permettent de revenir à un point de restauration antérieur, en cas de plantage grave.
Tu n'en as pas eu besoin mais tu pourrais....
Réduire à 5 % si tu veux absolument récupérer de l'espace disque mais mettre à 0%, ce n'est pas prudent.

Cordialement  et @+ 
0
comment faire pour installer un disque dur de 40go-en master
pc 500mhz
windows 98
0