Un fichier inconnu

Fermé
OCB - 11 juin 2004 à 20:20
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 16 juin 2004 à 20:21
slt voila j'ai un probleme sur mon bureau une fichier c'est installé il y a deja quelque mois il se nomme ~ il fait 184 ko et 192 ko sur le DD il est marquer comme inconnue et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait ce fichier . merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

Salut
Si t'as un antivirus analyse le fichier avant de l'ouvrir et si RAS ouvre pour voir de quoi il s'agit(si pas deja fait).
Si inutile supprimes
0
je l'ai dja analysé aucun virus ce qui me pareit bizarre c'est qu'il c'est installer tout seul et je me dit que je me suis peut etre fait hacker car j'avais 2 trojans y'a ps longtemps donc c'est peut etre ca . et comment je fais pour savoir si il est inutile ?
0
Salut essaies de scanner ton PC avec un anti spy tel que ad-aware ou spybot search and destroy.
0
déja fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 543
12 juin 2004 à 02:28
Salut,

Quelle est son extension ?
Essaie également avec CWShredder et HijackThis:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html
(Partie Official downloads).

Tu peux également le mettre sur [http://www.cjoint.com], on va voir ce qu'on peut faire :)

A+
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
12 juin 2004 à 10:09
salut OCB,
Toutes les explications concernant ce fichier, y compris pour sa suppression, sont données dans cette page.
C'est en anglais mais très très comprenhensible sans qu'il ait besoin pour autant d'être bilingue:.
http://www.pchell.com/support/tildefile.shtml
A ta disposition, néanmoins, si tu avais qq problème de compréhension.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
j'ai que 14 ans alors l'anglais je suis pas un pro
0
donc oui un peu d'aide serait le bien venu merci pour ta proposition .
0
bon apperemment c'est pas un virus mes je vais engeuler mes parents car ils auraient pas du ouvrir ce mail ca aurait put etre un virus . ce qui est bizarre c'est qu'il me marque que le fichier est inconnue
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
16 juin 2004 à 16:59
Re.. OCB,
C'est une sauvegarde du fichier d'adresses de Windows..

Cordialement  et @+ 
0
16 juin 2004 à 20:21
Re...OCB
Traduction...
Le fichier peut-il être supprimé ?
La réponse simple est oui, le fichier peut être supprimé
Cependant s'il est supprimé, tu n'auras plus de sauvegarde du carnet d'adresses de Windows si un virus le corrompt ou si tu supprimes accidentellement une information dans le carnet d'adresses...
............................
Personnellement, voici les étapes que je mettrais en oeuvre pour plus de sécurité au cas où tu aurais encore besoin du fichier.
1) Clic droit sur le fichier, choisir renommer
2) Choisir un nom avec l'extension .wab
(par exemple, addressbook.wab ou quelque chose de semblable)
3)Mettre une disquette vierge dans le lecteur a:
4) Copier le fichier renommé dans a:
5) Clic droit sur le fichier figurant sur le bureau; choisir effacer...

NB tu peux, bien évidemment, le copier, ailleurs que sur une disquette. Le principal est d'en disposer le moment venu.

Cordialement  et @+ 
0