Snow Leopard???

Fermé
pipaul54 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 23 août 2008 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 23 août 2008 à 14:35
Bonjour,
A combien devrait faire facturer le futur nouveau snow Leopard debut 2009? pour savoir si j'attend cette date pour pouvoir en profiter. Cer je ne sais pas si snow Leopard sera integré au imac en 2009 ou il faudra l'acheté en plus?

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 14:35
Bonjour,

Qu'est-ce que Snow Leopard ? et pourquoi garde-t-il son nom ?

La réponse est assez simple, jusqu'à ce jour, toutes les dernières versions de Mac OS 10, (10.4 et 10.5) incluait l'architecture PowerPC et Intel et donc le système est non seulement très lourd, mais ne permet pas une optimisation pour Intel, (ni pour PowerPc d'ailleurs); donc vu que les Mac PowerPC ne sont plus fabriqués, il fallait bien que tôt ou tard Apple abandonne le développement des OS pour PowerPC et optimise ce dernier pour Mac Intel. En clair, cela signifie que la version actuelle de Leopard est la dernière version Mac OS 10 pour Mac PowerPC.

Est-ce que cela va modifier la politique des prix de la part d'Apple ? je ne pense pas. IL restera probablement au même niveau qu'actuellement même si le développement reviendra moins cher. Après tout, quand Mac est passé sous Intel, les prix des OS sont restés les mêmes, malgré le développement à la fois des versions PowerPC et Intel et que donc les coûts de développement ont augmentés à l'époque. Apple étant avant tout un fabricant d'ordinateur. Donc pas de baisse de prix à espérer. Ce qui me semble par contre évident, c'est que lorsque Snow Leopard sera prêt à la vente, les futurs Mac livrés à ce moment , le seront forcément avec ce dernier Mac O S - Je vois mal Apple vendre un Mac avec un OS dépassé pour obligé les nouveaux utilisateurs à acheter une version "up-to-date", il n'y aurait là aucune logique commerciale. Bien entendu les possesseurs d'anciens Mac Intel devront l'acheter, comme cela a toujours été le cas. Restera à vérifier la configuration requise, car il n'est pas certain que tous les anciens Mac Intel seront compatibles.

Pour ceux qui ça intéresse, il est possible aujourd'hui de supprimer les langues inutiles sur son Mac OS installé, et il est également possible de supprimer l'architecture processeur inutile. Ça allège un peu le système. On peut utiliser pour ça des freewares comma par exemple Monolingual , attention à ne pas faire de fausse manoeuvre. (Je l'ai fais sans problème) - Bien entendu ça ne transformera pas Leopard en Snow Leopard :-)

Cordialement
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
23 août 2008 à 14:10
http://www.apple.com/fr/macosx/snowleopard/
https://www.clubic.com/actualite-143308-apple-mac-os-snow-leopard.html

pour qui n'a pas encore entendu parler de cet annonce marketing
dont on retiendra que le processeur PPC est fini mais pas mort ( ou l'inverse ) je garde mes 2 emac ppc et tiger aussi longtemps que possible
que pour une fois il ne s'agirait pas d'une augmentation déraisonnable de gadgets mais d'une prometteuse maitrise des fonctionalités existantes qui du coup se traduiraient par une bien meilleure gestion de l'espace disque qui était à tendance inflationniste !!!!!!!!!!!

et comment savoir le prix un an à l'avance jusqu'à présent les os sont proposés autour de ... 150 euros maxi me semble t il

wait and see isn'it

à+++++++++++
0

Discussions similaires