Ordinateur qui agonise progressivement : alim

Fermé
Elendir_78 - 23 août 2008 à 00:31
kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 23 août 2008 à 00:59
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon PC fixe qui depuis mon retour il y a deux jours semble réellement agoniser petit à petit
Je l'allume et là après l'écran du bios, puis un début de chargement windows, l'écran me signale qu'il ne reçoit plus de signal (écran testé sur un autre PC et totalement hors de cause)
Je suis donc obligé de formater l'ordinateur car je n'ai aucun moyen d'accéder au bureau, même en sans échec

Une fois ce formatage fait, je réinstalle tout naturellement mes pilotes de carte graphique et paf l'écran me resignale qu'il capte plus rien, d'où rebelote

Rendu prudent, je reformate et je déconnecte la carte graphique : cette fois après formatage je conserve un pc normal, au détail près de l'affichage qui évidemment ne suit plus du tout
Mais la série noire ne s'arrête pas

Ce soir je branche mon disque dur firewire, et avant même que je ne l'allume, au moment où j'enfonce le cable dans son port, paf : le pc s'éteint immédiatement... Je rallume alors avec le disque toujours branché mais toujours coupé, et il m'affiche juste après le bios "disk failure, please insert a system disk" ou un truc du genre

Je recoupe et débranche mon disque, et là il repart, mais arrivé sur le bureau je me rends vite compte que je n'ai plus l'internet (pourtant c'est du filaire, sans toutes les m** du wifi)

Bref je me demande ce qui peut causer ça
En ajout j'ai ensuite tenté de connecter le disque dur sur le bureau en tension, ça a marché : il a pas planté mais n'a pas été détecté... La joie quoi

Si vous avez une idée, n'hésitez pas, je vois vraiment plus quoi faire là !

Je précise que mon PC a 3 ans et est un amd 3000+ avec 2Go de ram, une nvidia geforce 6600GT et que jusque là il n'avait jamais connu de gros soucis
A voir également:

3 réponses

kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 51
23 août 2008 à 00:50
Internet haute vitesse Ou bases??

si internet haute vitesse est-ce-que sa écrit que la connectivité est limité ou inexistante??

si internet de bases vérifie tes information de connection... on ne sait jamais...
0
Internet haut débit...
J'ai l'ADSL 2M et j'utilise un routeur relié en filaire à mon PC par du 100Mbit/s
Pour l'internet je vais essayer de réparer mais bon si l'alim lâche c'est pas la peine que je me tue à réparer ce qui ne peut plus l'être

merci en tout cas :-)
0
kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 51
23 août 2008 à 00:59
j'ai l'impression que c'est hors de capacité...
0