DERNIERES MINUTES D'UN DISQUE DUR...

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je possède un vieil ordinateur portable (IBM ThinkPad iSeries). Son disque dur est en train de mourir (clusters "cassés") mais je dois absolument récupérer des photos qui sont dessus (dans des clusters en bon état pour le moment). Le PC était sous Win98 mais celui-ci est incompétent. En fait, je ne pouvais plus booter 98 mais seulement accéder au DOS ce qui n'a pas aidé.

Je cherche donc un moyen de récupérer ces données avant de me débarrasser de la machine si je ne peux pas faire autrement. J'ai essayé une Mandrake 8.2 qui a pu s'installer mais qui ne boot pas. J'ai essayé QNX RTOS v 6.2.1 qui ne se connecte pas au net (via une carte PCMCIA Zonet 1200). Je ne sais plus trop quoi faire.

Ma meilleure piste est d'acheter une clef USB pour les transférer depuis Linux en mode rescue vers mon autre PC mais je ne sais pas si le mode rescue permet cela...

ou bien démonter le PC pour lire le disque dur en slave depuis une autre machine mais est-ce faisable?

Je compte beaucoup sur de l'aide à ce stade, je planche sur le problème depuis trois semaines maintenant sans succès.

D'avance, merci à tous ceux qui ne feront même que lire ce sujet! :)

A bientôt, Ivan (ivan.roth (ateu) free.fr)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,
Mettre ton disque en slave me semble etre la meilleur des solutions. Du moins, ca a le merite d'etre la plus facile à mettre en place.

Kalamit,
14 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
0
Utilisateur anonyme

oui je pense aussi...mais je veux bien des conseils sur l'art et la manière de démonter un portable alors! :)

et merci pour la suppression de mon post sur linux...c'était si gênant que ça? Nan parce que le problème touche aussi les amoureux de mandrake qui ne vont sûrement pas lire le post sur le forum matériel?

en tout cas merci pour ton aide :)
0