Soucis avec Mon nouveau matériel

Fermé
Saky - 22 août 2008 à 15:41
 Saky - 24 août 2008 à 20:10
Bonjour,

Voila il y a de ça 3 semaines, j'ai décidé de monter une nouvelle machine. Après quelques jours de réflèxions et un tour en banque ^^ j'ai pris ma décision.

J'ai acheté un double coeur E8400 3ghz avec 2giga de RAM (chez super tanlent), et un carte mère P5kc (chez asus). Tous ça alimenté par une 550w (xilence). Et une carte Nvidia 9800 GTX de chez leadtec.

De la, tout content de mes nouveaux équipement, j'ai installé un des jeux les plus gourmant du moment, Crysis, ainsi que le dernier Raimbow six.
Après environ 10 mins de jeu, me pc "plante". Un freeze via le jeu, suivit d'un écran bleu avec un texte en blanc(ou je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a d'écrit) et le reboot de la bécane.

Après plusieurs reboot de mon pc de la même magnière et sur les deux jeux, de constructeur différent, j'ai décidé de vérifier mon matos. J'ai d'abbord pensé à ma mémoire vive. J'ai utilisé Memtest86. Mais aparement mes 2giga, qui sont évidement en dual chan, n'ont pas de soucis. Enssuite la carte graphique. Le programme que j'ai utilisé s'appel testlab. Mais aparement, ce n'est pas très fiable.

Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire. Continuer à m'orianter carte graphique ou autre chose. Si quelqu'un a une bonne idée à me suggerer, je suis prenneur.

Merci d'avance de prendre la peine de s'interesser à ce sujet.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 15:59
Bonjour, afin de lire le texte sur l'écran bleu avant que le PC ne redémarre, appuyer sur la touche Windows+pause puis aller sur avancé, cliquer paramètres de démarrage et récupération, décocher redémarrer automatiquement dans défaillance du système.
Vous aurez un petit avis du problème.
Par la suite faite un test 3DMark afin de savoir si la carte graphique est défaillante https://www.clubic.com/telecharger-fiche18592-3dmark06.html
0
Bonjour Onigami78.

Voila, j'ai essayé 3DMark. Le programme ma donné ce résultat, mais que dois-je en tirer ?

"https://imageshack.com/"
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 18:42
Bonjour Saky, le score est correct. L'ecran bleu est-il réapparu ? Si oui avez vous pu lire d'où provenait le problème ?
0
Oui, l'ecran bleu est réapparu. J'ai pu lire le message d'erreur, qui est le suivant :

Un problème a été détecté et "winDOB" a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Problème causé par nv4_disp.
Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle indéfini. Ceci indique que généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'un programme incorrect du materiel par le pilote.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Masme Messages postés 430 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 31
23 août 2008 à 18:23
Même soucis avec un DELL que j'ai depuis 3 ans sur une NVIDIA 7900GS
0
Yo, voila les réponses des autres personnes qui ont eu le meme probleme :

"J'ai virer la pile de ma carte mère pendant 3 à 4 minutes.. (En m’assurant bien d avoir coupé le courant avant biensûr !) Puis je l’ai remise, j’ai reconfiguré juste la date et heure de mon bios, redémarrer et…Bingo ! Plus aucun message de NV4 disp.dll ni d’écran bleu ect… "

"le problème était que ma carte graphique était abimée (j'ai fait le point avec un technicien surcouf), j'en ai racheté une la semaine dernière, je l'ai installé moi meme, maintenant tout est ok"

"On a aussi rencontré ce problème et on l'a résolu en montant l'option "graphic aperture size" dans le bios de 4Mo à 256Mo"

"télécharger le fichier Coolbits en dernière version poru accéder aux commandes cachées du panel nVidia, et accéder surtout à la modification des fréquences. La carte de chez Twintech que j'ai était apparement trop surcadencée (1.10 GHz pour la mémoire), je l'ai baissée à 900 MHz (c'est toujours ça ) et ça fonctionne nikel."

"J'ai recu ma nouvelle alim 550W Toujours le meme probleme. J'ai enlevé une barette de ram et tout est ok."

a mon avis la solution a tester en premier :

https://forums.geforce.com/lofiversion/index.php?t4432.html


après avoir essayé tout ça tient nous au courant :)
0
Bon bas aparement, j'allais me lancer dans pas mal de manipulation différente, tel qu'indiqué au dessus. Et tout compte fait, une MAJ de la carte graphique, un de la carte mère, et ça marche comme sur des roulettes !

Merci encor pour les réponses...
0