Disque dur externe ?
TrollANPE
Messages postés
6
Statut
Membre
-
TrollANPE Messages postés 6 Statut Membre -
TrollANPE Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais un disque dur externe d'au moins 750GO, mais je n'y connait rien là-dedans...
J'ai fais un tour sur magicpc.fr et les prix varient pas mal en fonction que ce soit un 2,5", 3,5" ou compatible Wiki et RJ45.
Quelles sont leur différences ?
Je n'ai pas trop envie de mettre 150€ dans un disque dur...
Merci d'avance. ^_^
Cordialement.
J'aimerais un disque dur externe d'au moins 750GO, mais je n'y connait rien là-dedans...
J'ai fais un tour sur magicpc.fr et les prix varient pas mal en fonction que ce soit un 2,5", 3,5" ou compatible Wiki et RJ45.
Quelles sont leur différences ?
Je n'ai pas trop envie de mettre 150€ dans un disque dur...
Merci d'avance. ^_^
Cordialement.
A voir également:
- Disque dur externe ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
un 2.5" est un disque dur "portable" (car plus petit qu'un 3.5") il se branche seulement sur un port USB pas besoin de l'alimenter en electriciter
Un 3.5" est un disque dur pas tro tranportale enfin ... (il est pluto encombran) il se branche comme le 2.5" en USB mais celui la en besoin en plus d'une alimentation électrique (moin cher que un 2.5" par contre) un 3.5" a souvent une vitesse de rotation plus performante dons les ".5" son souvent plus performant
Un 3.5" est un disque dur pas tro tranportale enfin ... (il est pluto encombran) il se branche comme le 2.5" en USB mais celui la en besoin en plus d'une alimentation électrique (moin cher que un 2.5" par contre) un 3.5" a souvent une vitesse de rotation plus performante dons les ".5" son souvent plus performant
D'accord merci beaucoup de cette réponse rapide.
Et ceux compatibles RJ45 sont plus rapides, c'est ça ?
Et ceux compatibles RJ45 sont plus rapides, c'est ça ?
Ce n'est pas que ça m'intéresse spécialement mais je me demande les avantages.
https://www.magicpc.fr
Le RJ45 est une prise qui permet de faire passer des informations à hautes vitesses, contrairement à l'USB, donc je pense bien que les disques durs compatible avec cette prise soient plus rapides, cependant je préfère être sûr...
https://www.comms-express.com/assets/own/RJ45-Booted-Large.jpg
https://www.magicpc.fr
Le RJ45 est une prise qui permet de faire passer des informations à hautes vitesses, contrairement à l'USB, donc je pense bien que les disques durs compatible avec cette prise soient plus rapides, cependant je préfère être sûr...
https://www.comms-express.com/assets/own/RJ45-Booted-Large.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'aimerais acheter un disque dur externe car je partage mon PC avec mes parents (j'ai 16 ans). Ce serait aussi pour vider mon disque dur actuel qui ne possède seulement 37Go! C'est pour cela que je suis assez limité pour ajouter des logiciels ou autre.
Ma demande:
Utilisation: Pour stocker tous mes fichiers actuellement présent sur mon PC (photos, musique...) + installer des logiciels et jeux
Prix: je ne gagne pas ma vie donc budget assez serré mais si possible pas plus de 110€
Capacité de stockage: A vous de voir ce qu'il me conviendrait
Si ce sera possible, ce DD externe s'ajouterait dans quelques années a mon PC portable que j'aurait
Merci d'avance, en espérant avoir compris ma demande
Ma demande:
Utilisation: Pour stocker tous mes fichiers actuellement présent sur mon PC (photos, musique...) + installer des logiciels et jeux
Prix: je ne gagne pas ma vie donc budget assez serré mais si possible pas plus de 110€
Capacité de stockage: A vous de voir ce qu'il me conviendrait
Si ce sera possible, ce DD externe s'ajouterait dans quelques années a mon PC portable que j'aurait
Merci d'avance, en espérant avoir compris ma demande
Je ne sais pas si c'est plus rappide.
a mon avis je dirai oui mais je nes jamais vu un DD ext equiper comme sa
a mon avis je dirai oui mais je nes jamais vu un DD ext equiper comme sa
Oui e fait le rj45 est fait pour le réseau et il est imbattable en réseau grace au système d'adresse IP mais pour un disque branché sur UN pC apparemment c'est l'usb 2.0 qui l'emporte et de loin.
Sinon, je ne suis pas sûr du tout de posséder des prises USB 2.0, comment savoir ? :\
kel age a ton pC c'est rare un pc qui n apas de USB 2.0
Il est de 2004 (si je me souvient bien)
Mais en faite je crois que c'est bien de l'USB 2. :o)
PC Wizard me dit »
Informations générales :
Type : Universal Serial Bus (USB)
Nombre de port : 2
Port USB 2 :
Fabricant : Microsoft
Produit : Basic Optical Mouse
USB Version : 1.10
Identificateur produit : VEN_045E,DEV_0083,PRT_00
Class : Human Interface
Max. Packet Size : 8 octets
Speed Device : 1.5 Mb/s
Max. Power : 100 mA
Open Pipes : 1
Cependant les 1.5 Mb/s me laissent perplexe, c'est pas beaucoup je trouve...
Mais en faite je crois que c'est bien de l'USB 2. :o)
PC Wizard me dit »
Informations générales :
Type : Universal Serial Bus (USB)
Nombre de port : 2
Port USB 2 :
Fabricant : Microsoft
Produit : Basic Optical Mouse
USB Version : 1.10
Identificateur produit : VEN_045E,DEV_0083,PRT_00
Class : Human Interface
Max. Packet Size : 8 octets
Speed Device : 1.5 Mb/s
Max. Power : 100 mA
Open Pipes : 1
Cependant les 1.5 Mb/s me laissent perplexe, c'est pas beaucoup je trouve...