Connexion à distance (PC-PC)

Toanina -  
 tan997 -
De chez moi (PC sous XP pro), je voudrais accéder à mon PC qui se trouve au bureau. Je voudrais donc établir une connexion à distance. Les deux PC sont tous équipés de modem.

Sur le PC du bureau, j'ai créé une nouvelle connexion "connexion entrante".

J'appel depuis mon PC de la maison, le modem du PC du bureau détecte l'appel mais il ne répond pas.

Est-ce que j'ai loupé qqchoses au niveau de la configuration ?

Qqun peut m'aider SVP ?

Merci
A voir également:

14 réponses

sevy01

bonjour, le meilleur moyen est d utiliser la connexion du bureau à distance de win xp pro.
Si elle n'est pas installé , il faut le faire elle setrouve sur le cd d'installation de xp.
Ce cd permet egalement de creer une connexion bureau a distance non present sur certain systeme d exploitation.
Normalement la connexion ce fait automatiquement sous reserve de connaitre l'adresse internet du pc que l'on doit appeler = IP;
l'identifiant et le mot de pass de l'utilisateur.
Faites une recherche dans le forum car il y a plein d'info à ce sujet.
bonne journée.
5
Toanina

Merci de la réponse.

Connexion bureau à distance est utilisée quand la connexion est déjà établie.

Mon problème se trouve à ce niveau (la connexion), car si j'arrive à dépasser cette étape, je peux utiliser "connexion bureau à distance" ou autres choses.

Je connais l'adresse IP de la machine appelée mais suis tjrs bloqué.

Je vais essayer de voir les différentes rubriques du forum.

Merci encore
0
Toanina

C'est un modem externe Dlink DFM-526E.

J'ai pris un portable (tjrs XP Pro) et je me suis installé à coté de la machine appelée (J'ai aussi deux lignes de téléphone différente).

Je lance la connexion à partir du portable. Le modem du PC émet du bruit mais il n'y a tjrs pas de connexion. La réponse sur le portable est "La macine distante ne répond pas".

Cette configuration du modem pour répondre tout seul : on le fait comment ?

Le fait d'être un modem half-duplex peut empêcher la connexion ou non ?

Maerci encore
2
toto

bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible de connecter à distance un pc qui utilise windows 98 avec un pc qui utilise windows xp pro. les deux pc sont équipés de modem adsl. si c'est posible comment on fait ?
je vous remercie d'avance.
2
DiamonsForever

Si tu appels connexion à distance le fait de prendre le controle d'une machine avec une autre la reponse est OUI avec un logiciel comme VNC!!
Maintenant si tu veux pouvoir recuperer les fichiers d'un pc a partir d'un autre tu peux le faire par un simple partage (mais c'est un peu dangeureux)
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
c'est peut-etre la configuration du modem est-il configuré pour répondre tout seul ?
mode 108/2

et ... Voili Voilou Voila !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

v92, c'est pas half duplex.
V21,V22,v23,V29 , oui, pas les autres.
pourquoi tu dis half duplex ?
de toute façon de modem à modem, tu te connecteras au mieux, en v34 bis (33,6/33,6).

0
DiamonsForever

J'ai la réponse :

Il faut absolument désactiver le service FAX de windows XP!!!
Sinon il prend la main sur le modem et on ne peut plus y acceder !
Pour cela aller dans demarrer-->Programmes-->Accessoires-->Communications-->Telecopier-->console de Télécopie
Puis dans le menu outils-->configurer la télécopie avec le modem allumer suiver la procedure jusqu'a pourvoir desactiver le fax en envoi et en reception !!! A ce moment le modem est libre pour les connexions distantes!!

j'espere que cela vous aidera moi ca m'a servi !!!
0
mikacontact Messages postés 33 Statut Membre 16

solutions de VPN (voir articles sur CCM), ou tout simplement tu utilise le logiciel VNC! (renseigne toi dessus)
0
Raw-77

Ce que tu dois taper dans "executer" pour pouvoir tomber sur le menu que tu cherches est : "mstsc"

Ma reponse est tardive non ?
0
tan997

tu telechatge teamwier et voila
0
amin

slt je sarai pa t'aider a ce sujet car je besoin d'aide!!!
-1
jochua Messages postés 6 Statut Membre

bonjour,
j ai le meme probleme.

impossible d etablir la com.

pc1--<>modem rtc----ligne ft-----modem rtc<>--pc2

avez-vous resolu ?

merci de vos reponse
-1
kate

Salut
Il me semble qu'un des omyens de se connecter à un pc à distance c'et en passant par executer mais je ne me rapelle plus qu'est ce qu'il faut ecrire dedans.normalement on tombe sur une fenetre avec le nom de l'utilisateur et un mot de passe.Si quelqu'un sait comment acceder a cette fenêtre en passant par executer, j'en ai besoin.
merci
-1
grosproblemme

j'ai un autre problemme : il faut que je puisse me connecter de mon pc a mon pc de bureau, mais je n'ai pas le droit d'instaler des programes au bureau .

merci
0

modem half duplex ?
il supporte quoi comme types de V ton modem ?
regardes du coté de la commande AT (commandes hayes)
la réponse auto c'est ATS0=2 (2 sonneries).
http://www.guill.net/index.php?cat=2&ccm=2

-2
Toanina

C'est V92

Merci
-2
DiamonsForever

Salut j'ai le meme probleme que toi aujourd'hui !!!
Si tu as trouve la reponse svp aide moi !!
Ce que j'ai constate, XP n'ouvre pas le port du modem puisque je peux interroger le modem avec hyperterminal !!!
meme la commande d'auto decrochage ne marche (ATS0=2)
0