PC ne démarre plus

Arielle31 Messages postés 26 Statut Membre -  
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un compaq Presario. Je l'ai utilisé encore hier soir s'en problème. Je l'ai ensuite éteint. Ce matin, lorsque je veux le démarrer, rien ne se passe. L'unité centrale ne réagit pas. J'ai débranché tous les fils et j'ai tout rebranché ensuite. Toujours rien. J'ai changé le câble électrique du PC mais là aussi, rien ne se passe. Une petite loupiote verte clignote à côté du branchement du câble sur l'unité centrale.

Je suis allée voir sur internet quelques sites traitant du même problème et ce serait peut être l'alimentation (?). C'est-à-dire ?

Si je dois ouvrir le PC pour manipuler les pièces à l'intérieur, je n'y connais strictement rien !

La seule solution réside-t-elle à l'appel d'un informaticien ? Combien peut coûter une intervention ?

Si quelqu'un peut m'aider... (si je dois tripoter l'intérieur de la machine, merci d'avance de bien vouloir détailler toutes les manipulations).
A voir également:

4 réponses

albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

c'est pas bon si la diode verte clignote.
0
Profil bloqué

Chez moi elle ne clignote que si un cd est inséré.
0
Profil bloqué

Bonjour,
si une modification personnelle a lieu la garantie n'est plus valable.
0

regarde a cotes de l'alimentation si il y a un fusible. Et regarde si il faut pas le changer.
0
Arielle31 Messages postés 26 Statut Membre 1

Regarder à côté de l'alimentation, c'est à dire où le câble est branché sur le PC ? Si c'est le cas, non, il n'y a pas l'air d'y avoir de fusible.
0

comme tu na pas de connaissance sur le fonctionnement interne du pc, je te conseille de l'amener a un réparateur. Car c'est un problème électrique (plus ou moins).
0