Accès refusé à un dossier
Djunito
Messages postés
664
Statut
Membre
-
Djunito Messages postés 664 Statut Membre -
Djunito Messages postés 664 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème (prenez le temps de lire tout svp) ^^ :
J'avais rendu confidentiel l'un des sous-dossiers d'un dossier qui était en partage afin que personne d'autre que moi ne puisse y avoir accès.
Ensuite j'ai eu des problèmes et j'ai réinstallé windows; mais, depuis, l'accès à ce dossier m'est refusé (je précise que je suis Administrateur). Il va sans dire que la case "rendre ce dossier confidentiel" de l'onglet Partage dans les propriétés de celui-ci est grise et que je ne peux donc pas la décocher.
Je précise aussi que je stocke tous mes documents dans un autre disque dur que celui sur lequel est installé windows. Pourtant, windows m'indique que ce dossier est vide, ce qui est faux, et que l'accès m'est refusé.
Pouvez-vous m'aider à régler mon problème?
Merci d'avance!!
Voici mon problème (prenez le temps de lire tout svp) ^^ :
J'avais rendu confidentiel l'un des sous-dossiers d'un dossier qui était en partage afin que personne d'autre que moi ne puisse y avoir accès.
Ensuite j'ai eu des problèmes et j'ai réinstallé windows; mais, depuis, l'accès à ce dossier m'est refusé (je précise que je suis Administrateur). Il va sans dire que la case "rendre ce dossier confidentiel" de l'onglet Partage dans les propriétés de celui-ci est grise et que je ne peux donc pas la décocher.
Je précise aussi que je stocke tous mes documents dans un autre disque dur que celui sur lequel est installé windows. Pourtant, windows m'indique que ce dossier est vide, ce qui est faux, et que l'accès m'est refusé.
Pouvez-vous m'aider à régler mon problème?
Merci d'avance!!
A voir également:
- Accès refusé à un dossier
- Accès refusé - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Acces rapide - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
5 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai finalement trouvé.
En redémarrant en mode sans échec, on a accès à la "sécurité".
Il faut alors faire clic droit sur le dossier en question, aller dans l'onglet "Sécurité",
puis cliquer en bas sur "paramètres avancés",
à l'intérieur de quoi on ira dans l'onglet "Propriétaires" ou un truc du genre.
Sélectionner le propriétaire parmi la liste en dessous (ça doit être le premier je pense), cocher la case en dessous "remplacer blablabla" ou qqch comme ça, puis appliquer. Et c'est bon!
En redémarrant en mode sans échec, on a accès à la "sécurité".
Il faut alors faire clic droit sur le dossier en question, aller dans l'onglet "Sécurité",
puis cliquer en bas sur "paramètres avancés",
à l'intérieur de quoi on ira dans l'onglet "Propriétaires" ou un truc du genre.
Sélectionner le propriétaire parmi la liste en dessous (ça doit être le premier je pense), cocher la case en dessous "remplacer blablabla" ou qqch comme ça, puis appliquer. Et c'est bon!