Pc portable acer mouillé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,ce n'est pas le 1er avril et pourtant.... mon chat a fait pipi sur mon pc portable acer bien dècue car il est neuf enfin 1 an. apres avoir eté demonté nettoyé avec de nettoyant contact,carte mère ect.. bien sec mon fils la remonté (car il l'avait mis en pièces detachées horrible le spectacle)sachant que l'appareil était allumé en charge sur secteur je voudrai savoir si la duré de vie de mon ordi est bien reduite suite a l'incident car il fontionne j'écris avec sur le forum merci pour ceux qui pourront me conseillé car je me pose cette question bonne journée à tous

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
2
merci sword11,cela me rasuure car après cet incident il s'était eteint et impossible de le redémarrer comme hs mais là il est bien reparti lil a tout garder mémoire ect j'en reviens pas merci encore de votre réponse bonne journée
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comme expliqué au dessus, nettoyer avec du F2 (de chez KF) en vente dans les magasins de composants électroniques et certains sav et sécher au séchoir (à cheveux !!)
A défaut avec de l'eau et un pinceau en nylon et bien sécher ensuite
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
62
Je ne crois pas que la durée de vie de ton PC soit fortement réduite...

si il a bien été nettoyé (rincé à l'eau propre) et séché et qu'il marche, il ne devrait pas y avoir de soucis !
La crainte est qu'il reste de l'urine (acide) et que le cuivre des pistes électroniques se "bouffe" dans le temps (pour info les pistes d'un circuit imprimé font 35 microns , 0,035 mm, d'épaisseur au maximum), un reste d 'eau est moins grave car avec la chaleur du portable il devrait sécher avant l'oxydation
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
2
merci pour ces renseignements,a part la bombe néttoyant contact on a pas oser le nettoyer a l'eau donc c'est vrai l'urine ça m'inquiète merci encore bonne journéé hombourgeois
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008

Le nettoyant contact type F2 est pas mal en remplacement de l'eau, mais tout le monde ne connais pas , et n'a pas forcemment ce produit sous la main.
Si l'on a pas un passage sous le robinet des circuits "contaminés" est préférable de loin à laisser dans l'état !!Suivi évidemment d'un bon séchage, soleil, sèche-cheveux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
2 > Utilisateur anonyme
oui je pense que la chance était là nettoyant contact la bombe entiere pour bien nettoyer et le soleil était là quoique il est dit que cela sèche en 1 mn mais on à préféré laisser sécher au soleil un moment,maintenant j'avais acheter ce pc pour me faire plaisie et je comptait le garder assez lontemps ,je crois que sera peut-etre pas le cas en tout cas merci de votre gentillesse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008

on dit pas des pistes mais des bus man

a bientot
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008

on dit pistes de circuit imprimé, l'ensemble des pistes pouvant éventuellement faire un bus pour les ram par exemple, mais les pistes sont là pour faire des liaisons électriques entre deux points
Hmm... je suis désolé, ce n'est pas le poisson d'avril non plus .... Mais samedi soir, pour fêter la victoire des rugbymen perpignanais, je me suis jeté dans une fontaine à plat ventre tout habillé et notamment avec ma sacoche qui contenais mon bip de portail. Lequel a toujours sa petite diode lorsque j'appuie sur le bouton, mais n'a plus aucune utilité si ce n'est de faire parler en disant :"Bah pourtant la diode s'allume" !... J'ai essayé avec une pile neuve, rien n'y fait. J'ai l'impression de deviner qu'à certains endroits sur le circuit imprimé, on dirait qu'il y a une matière grise qui s'est figée en surface autour de certains points de soudure... Quelqu'un peut me dire ce que c'est et s'il y a un espoir de pouvoir passer un produit qui miraculeusement pourrait sauver mon bip que j'ai déjà fait changer une fois et qui coûte 50 € :P ... merci :D