Philcarto
juvic
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Bouba -
Bouba -
Bonjour,
je souhaiterais réaliser des cartes et on m'a conseillé philcarto; seulement, étant néophyte, je ne comprends pas le fonctionnement de ce logiciel.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement comment il fonctionne?
Merci
juvic
je souhaiterais réaliser des cartes et on m'a conseillé philcarto; seulement, étant néophyte, je ne comprends pas le fonctionnement de ce logiciel.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement comment il fonctionne?
Merci
juvic
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
Bonjour,
Je suis l'auteur de Philcarto, Philippe Waniez.
Pour vous faire une idée des possibilités de Philcarto et de Phildigit, le mieux est de télécharger les manuels correspondants sur http://philcarto.free.fr .
Il n'y a aucune obligation d'utiliser Adobe Illustrator : vous pouvez utiliser Inkscape (gratuit).
L'importation de fonds de cartes aux formats SHP (ArcView) et MIF (Mapinfo) dans Phildigit ne pose pas de problème.
Cordialement.
PW-
Bonsoir, après de multiple recherche sur internet à ma solution je suis tombé sur votre message. Ma préoccupation que je cherche à résoudre concerne l'orientation de ma carte. En effet après digitalisation et export sur Philcarto ma carte n'a pas conservé la bonne orientation et du coup j'ai du mal à l'utiliser. Quelle manipulation puis-je opérer pour pouvoir utiliser au mieux ma carte avec la bonne orientation?
Merci
-