Philcarto

Fermé
juvic Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 22 août 2008 à 00:12
 Bouba - 19 nov. 2015 à 18:07
Bonjour,
je souhaiterais réaliser des cartes et on m'a conseillé philcarto; seulement, étant néophyte, je ne comprends pas le fonctionnement de ce logiciel.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement comment il fonctionne?

Merci

juvic
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je suis l'auteur de Philcarto, Philippe Waniez.

Pour vous faire une idée des possibilités de Philcarto et de Phildigit, le mieux est de télécharger les manuels correspondants sur http://philcarto.free.fr .

Il n'y a aucune obligation d'utiliser Adobe Illustrator : vous pouvez utiliser Inkscape (gratuit).

L'importation de fonds de cartes aux formats SHP (ArcView) et MIF (Mapinfo) dans Phildigit ne pose pas de problème.

Cordialement.

PW
15
Bonsoir, après de multiple recherche sur internet à ma solution je suis tombé sur votre message. Ma préoccupation que je cherche à résoudre concerne l'orientation de ma carte. En effet après digitalisation et export sur Philcarto ma carte n'a pas conservé la bonne orientation et du coup j'ai du mal à l'utiliser. Quelle manipulation puis-je opérer pour pouvoir utiliser au mieux ma carte avec la bonne orientation?
Merci
0