Aide pour booster mon ordi

Fermé
eikon Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 21 août 2008 à 22:47
eikon Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2008 à 01:13
Bonjour,
je ne cvonnait rien du tout en informatique, mais j'aimerais booster mon ordinateur en rajoutant de la RAM et en changeant ma carte graphique.

Voila la configuration de mon ordinateur (Peut etre qu'il manquera des infos):

Hewlett packard company
Compaq presario
AMD sempron (tm) Processor
3200+
1.79GHz 448 Mo de RAM

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3200+

Nom de la carte mère MSI RS480M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer

Mémoire système 448 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/30/05)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)

Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RS480)

Merci de votre aide d'avance
A voir également:

3 réponses

eikon Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 1
24 août 2008 à 01:13
Bonjour,
j'aimerais savoir les deux trois derniers petit truc.

Merci de votre aide a tous
1
Bonjour,

Cette carte mère comporte 4 emplacements pour la RAM. Dans la configuration actuelle, tu en as probablement 2 d'utilisés (2 barettes de 256 Mo). Tu peux donc ajouter de la RAM sans avoir à remplacer les barettes existantes et donc ainsi cumuler la mémoire.

Ta mémoire RAM doit être au format DDR. C'est un standard et tu en as donc de différentes capacités et à tous les prix. Rien ne sert non plus de surdimentionner par rapport au reste de ton équipement informatique. A ta place, j'ajouterai une barette de 1 giga ou 2 barettes de 512 Mo).

Pour la vidéo, tu utilises actuellement la carte vidéo intégré à la carte mère. En générale, les cartes graphiques spécifiques (= non intégrés à la carte mère) sont plus performantes. Là aussi, celà dépend du budget que tu veux mettre car le choix est multiple. La carte graphique doit être au format PCI pour pouvoir être connectée sur ta carte mère.

Les cartes graphiques ont de la mémoire dédiée aux tâches graphiques. Plus ta carte graphique aurra de mémoire et plus celà liberera la RAM pour d'autres application. Par rapport à ton équipement, je te conseille 256Mo de mémoire pour la carte graphique, voir plus si tu fais beaucoup de jeux ou de traitements vidéo.

Pour installer la RAM et la carte graphique, il faut ouvrir la tour et monter les composants.

La RAM est reconnu automatiquement. Il n'y a rien a installer. Elle est déjà opérationnelle a démmarage du PC.

Pour la carte graphique, c'est un peu plus compliqué car comme tu as 2 cartes graphiques, où brancher l'écran ?
Il faudra donc commencer par désactiver la carte vidéo intégré à la carte mère dans la BIOS.
Ensuite, tu branche l'écran sur la nouvelle carte vidéo et tu démarre le PC. Une fois sous Winndows, il faudra installer le pilote qui sera fourni avec le CD de ta carte graphique car Windows aura installer un pilote générique.

Dans le cas ou Windows ne reconnaitrait pas la carte graphique, tu n'auras plus rien à l'écran. Il faudra donc d'abord installer le pilote sous Windows en ayant préalablement démarré avec l'écran connecté sur la première carte vidéo. Ensuite, tu désactives la carte dans le BIOS et tu bascule l'écran !

Voilà !
En espérant avoir été assez clair.

Salut !
0
eikon Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 1
22 août 2008 à 14:07
Merci de tes conseils.
J'aimerais savoir: je peut rajouter 1 barettte de 1 Go tout en gardant mes 2 barettes de 256 Mo?
Quel barette me conseillerais tu, sachant que je ne connait pas du tout les prix et que je n'est pas non plus un gro budget.

Et meme question pour la carte graphique, laquelle me conseillerais tu?

Comme j'y connait rien du tout j'aimerais avoir tes conseils pour ne pas acheté n'importe quoi

Merci de ton aide
0