Probleme de disque dur HELP

Résolu
Utilisateur anonyme -  
G-force Messages postés 433 Statut Membre -
Bonjour,
mon disque dur n'est pas détecter par le bios en primary master.
il est détecter dans le bios en secondary master.
et quand je branché le lecteur cd en primary master sa ne marche pas

pouvez-vous m'aider SVP

merci d'avance
A voir également:

14 réponses

G-force Messages postés 433 Statut Membre 5

salut, désolé pour le retard javé du bol motif mon pc etait infécté de spyware adware......et oui tout cela a cause de torrent: film.....mais quel bonheur d'avoir un pc tout propre tout neuf avec un film GRATUIT !!! lol
bon il est déficile de se procurer sur une nappe neuf mais tu peut te rabattre sur une occase, avant de l'acheter assure toi quel marche et la couleur de son plastique doit etre foncée surtout le fil rouge . pkus c'est foncée plus c'est neuf.
n'hesite pas a me poster un message a ma boite ccm. a+
1

salut aurelien,
et bien il faut mettre le jumper du disque dur dans la position maset et puis voila!!!
0

desolé je voulais dire master et non pas maset...
encore une chose si tu place le lecteur cd en master et le dd esclave ton pc va ramer
0
Utilisateur anonyme

mais cavaliers sont bien placer.

DD:master (nappe primary master, non fonctionnel)

CD1: master(nappe secondary master, non fonctionnel)
CD2 slave (nappe secondary slave, non fonctionnel)

je change le disque dur de nappe aec le lecteur cd.

cd:master(nappe secondary master, fonctionnel)
DD slave (nappe secondary, slave, fonctionnel

j'enlève le lecteur cd

DD:master (nappe secondary slave, fonctionnel)

il doit avoir un problème de nappe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout dab ord c'est IDE1 et IDE2 voici les cas possibles que tu peu employé
1-bon le disque dur doit etre dans la nappe ide1 celle en blue
et le lecteur cd en nappe ide2 et là peut importe la position de jumper
2- tu inverse le role c'est a dire que le lecteur cd en ide1 et le disque dur en ide2 sa ralentira ton pc de quelque nanoseconde 10 puissance -9 secondes bref des poussieres. et là, la position du jumper est importante
3- brancher le lecteur cd et le dd dans la meme nappe de preference ide1 dans ce cas le disque dur doit etre dans l'extrzemité de la nappe et le jumper doit etre maitre tandis que le lecteur cd doit etre au milieu de la nappe et le jumper slave.
voila a toi d'essayer les differentes combinaisons possible pour déterminer si c'est la nappe ou port ide qui déc*ne
mait moi au courant de tes experiences a +
0
Utilisateur anonyme

j'ai changer la nappe et sa remarche
et puis j'ai pris la nappe qui marche pas sur un autre ordi et puis elle marche
0

salut merci de mavoir tenue au courant.
et bien, quel paradoxe!!!! rien a faire je coroit qil ya une seul explication possible:
ta carte mere en avez marre de ta nappe.lol.
sérieusement je croit que c'est a cause des pines, il se peut que quelques une soit défencer et qui ne se marie plus avec l'ancienne nappe.
lorsque tu la branché dans l'autre pc a tellle marcher avec la configuration que ta essayer sur ton PC et ne voulais pas marcher?
peut etre que chez lui (ton pote) il a une meilleure ventilation donc la nappe chauffe moins.
ps : plus la nappe chauffe plus sa ralenti la vitesse de transfert les donnés. mais bon je pense pas qu'elle est des conséquence sur la détéction du DD.
la seul explication possible c'est les pines.
0
Utilisateur anonyme

comme j'ai changer echanger la nappe avec un autre pc et que mon pc marche comme avant, où pourrai-je trouvé une nappe pas chére mais neuve(difficiles de trouvé des nappe ide)
merci d'avoir répondue
0
Utilisateur anonyme

il en vende a sab
0

je ne pense pas mais si tu est gentil, un de leurs employés pourait t'en filé une !!! tu n'est pas obliger d'acheter chez un professionnel, il doit bien y'avoir chez toi un magazin qui récupere les PC d'occase non?
0
Utilisateur anonyme

oui tu as raison, pourquoi payer un truc vieux.

où pourrai-je trouvé un adaptateur pour disque dur de portable 2.5" S-ATA II pour le branche en usb.
car mon portable est mort et puis je voudrai récupérer mes donnée sur le disque
merci
salut a+
0

mais de rien.
jette un coup d'oeil par ici:

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-IDE-SATA-vers-USB-2-0-pour-35-525-25-F130_W0QQitemZ320283131362QQihZ011QQcategoryZ93236QQcmdZViewItem

https://www.materiel.net/

http://cgi.ebay.fr/Cable-adaptateur-SATA-IDE-3-5-2-5-vers-USB-2-0-PC-NEUF_W0QQitemZ150284220911QQcmdZViewItem?hash=item150284220911&_trkparms=72%3A72%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

a+
0
Utilisateur anonyme

merci beaucoup
je vais jeter un coup d'œil
0

de rien.
ok. a+
0