Pb erreur 404 suite manip sur mac
cath
-
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai crée (enfin j'essaie) un site pour mon équipe de basket
normalement la page devrait être lesfillesabcr.free.fr
toutefois lorsque vous essaierez ça vous aurez comme moi une magnifique erreur 404
par contre en tapant lesfillesabcr.free.fr/index.htm là ça marche....
il se trouve qu'au début j'ai essayé de bricoler le site avec un mac et iweb et du coup j'ai du balancer sur le serveur les pages Site/vide.html qui provoquent l'erreur 404 ....
voyant la galère je suis repassée sur pc pour créer mes pages et les mettre en ligne avec filezilla
maintenant le pb vous l'aurez compris c'est que je souhaiterais donner comme adresse du site à mes copines lesfillesabcr.free.fr et non pas ...../index.htm
comme je n'y connais pas plus que ça, j'en appelle au capitaine flam de l'aide informatique à savoir le forum ccm....
merci à vous par avance
j'ai crée (enfin j'essaie) un site pour mon équipe de basket
normalement la page devrait être lesfillesabcr.free.fr
toutefois lorsque vous essaierez ça vous aurez comme moi une magnifique erreur 404
par contre en tapant lesfillesabcr.free.fr/index.htm là ça marche....
il se trouve qu'au début j'ai essayé de bricoler le site avec un mac et iweb et du coup j'ai du balancer sur le serveur les pages Site/vide.html qui provoquent l'erreur 404 ....
voyant la galère je suis repassée sur pc pour créer mes pages et les mettre en ligne avec filezilla
maintenant le pb vous l'aurez compris c'est que je souhaiterais donner comme adresse du site à mes copines lesfillesabcr.free.fr et non pas ...../index.htm
comme je n'y connais pas plus que ça, j'en appelle au capitaine flam de l'aide informatique à savoir le forum ccm....
merci à vous par avance
A voir également:
- Pb erreur 404 suite manip sur mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
10 réponses
salut ricky merci pour ton aide mais je n'ai pas msn car suis en vacances
on pourrait peut être voir ça par le forum ccm
merci
on pourrait peut être voir ça par le forum ccm
merci
en fait tu as surement 2 fichier index sur ton serveur alors prends le bon et nomme le index.html et les autres fichiers index effacent les.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci bcp jmg78
comme d'hab le capitaine flam m'a sauvée
merci merci
il suffisait d'un l à la fin du htm
comme d'hab le capitaine flam m'a sauvée
merci merci
il suffisait d'un l à la fin du htm
ce qui est étrange quand même c'est que ça marche bien sir Ie mais pas sur firefox....
enfin....c'est pas très grave
enfin....c'est pas très grave
Comment ça c'est pas très grave ? Je rappelle qu'IE ne fonctionne qu'avec Windows et nous n'avons pas tous Windows et même parmis ceux qui ont Windows, il y en a qui utilise Firefox (Comme moi) ! 25% des visiteurs utilisent Firefox donc il ne faut pas nier se problème.
Alors un petit conseil : Evite les frames dans ton site et utilise plutot la fonction "include" de PHP dans des "div" !
Alors un petit conseil : Evite les frames dans ton site et utilise plutot la fonction "include" de PHP dans des "div" !
effectivement sur safari ça marche pas non plus....
merci de ton conseil mais c'est quoi les frames ?
désolé je suis un peu newbee en matière de création de site...je débute à peine
merci de ton conseil mais c'est quoi les frames ?
désolé je suis un peu newbee en matière de création de site...je débute à peine
Les frames servent un inclure une page dans une autre. Mais si tu utilises include de php, alors ça n'inclut que le code source. Je vais m'expliquer par un exemple :
Page "text.php" :
<p>
Salut toi ! Ça roule ? ^^<br/>
</p>
Page "index.php" :
<div id="caroule">
<?php include "text.php"; ?>
</div>
Résultat après génération :
<div id="caroule">
<p>
Salut toi ! Ça roule ? ^^<br/>