Disque dur fatigué?

Fermé
preston623 - 21 août 2008 à 14:56
 preston623 - 21 août 2008 à 19:37
Bonjour,

voila, j'ai remarqué que après restauration par cd, mon pc portable ne fait pas un formatage parfait (erreurs de supression de fichiers préinstallés qui auparavant se désinstallaient tout seul ou bien nouvelle procédure anormale de désinstallation....) et que du coup je suis obligé de reformaté mais après les programmes réagissent différemment à chaque fois.
pourtant, c'est le même procédure de formatage avec les cd et je n'ai pas de virus. De même, mon antivirus ne marche plus très bien.
Doit je m'inquiète d'un souci matériel ? car je vais devenir dingue ce pc ne fait jamais la même chose mais il semble au premier coup d'oeil marcher normalement.

Je précise que les cd de restauration ne doivent pas faire un formatage complet je pense.
je suis étudiant en informatique donc je pense pas etre si con avec un pc.

Mon disque dur a 1 an et c'ets la fnac qui me l'avait changé (on doit entendre par la dd déja utilisé et non neuf).
Et j'ai beaucoup restauré à cause de ses soucis, pas gros, mais sources de disfonctionnement de programmes.

Merci de me donner votre avis
A voir également:

5 réponses

Euh d'abord quel est ton systeme de fychier? FPAT? NTFS? un autre?
0
c'est ntfs
0
bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 13
21 août 2008 à 19:18
bonjour

telecharge le programme gratuit tune up via ce site tu verras il est tres simple utilisation
et tres performant
0
bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 13
21 août 2008 à 19:26
en complement telecharge le programme tolbardsd et choisi l'option 2 il nettoyera ton disque
tres efficace aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ton aide.
Mais mes soucis sont juste après restauration système.
0