Activation wifi sur portable Toshiba

Mobius -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un portable Toshiba Satellite L300, avec Wifi intégré.

Problème : depuis le début, je suis obligé d'utiliser une clé usb pour me connecter en wifi, puisque le modem interne ne marche pas.
Le pc est équipé du logiciel ConfigFree, et il y a une fonction radar : le modem intégré est capable de repérer tous les émetteurs wifi aux alentours. Pratique.
À condition que ça marche, ce qui n'est pas le cas : chaque fois que je lance le radar, un message m'indique que le wifi est désactivé.

Bien entendu, j'ai longuement cherché sur le net avant de venir ici, et je pense que le problème vient du fait que le pilote du modem intégré n'est pas installé !!
Un comble pour un pc acheté neuf et toussa. Le driver ne se trouve malheureusement pas sur le cd, et pas non plus sur le site officiel de Toshiba (ce qui est encore plus un comble...).

Le problème ne vient PAS :
-du switch du wifi (situé en façade du pc)
-de la livebox à laquelle je me connecte (puisque je peux m'y connecter avec la clé usb)
-des touches Fn et F8
-du modem intégré qui serait désactivé dans le gestionnaire de périph'
-de la connexion réseau qui pourrait être désactivée (puisque je suis en ce moment même connecté, mais avec la clé usb).

Je pense vraiment que ça vient du pilote qui n'est tout simplement pas installé, mais vu que j'ai pas réussi à le trouver après des heures de recherche...

M'enfin, si vous avez une autre idée (ou le pilote sous la main), j'attends vos suggestions...

Merci d'avance ^^

9 réponses

Mobius

Je remonte mon topic, mais j'ai vraiment besoin d'aide...
J'aimerais bien me débarasser de cette clé usb.
J'ai le wifi intégré (c'est en partie pour ça que je l'ai acheté), j'aimerais bien m'en servir quoi...
En plus la clé usb commence à bugger -__-
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sur les portables toshiba tu peux te connecter sans fil soit avec windows ou soit avec IntelProset Wireless.

IntelProset est accessible dans le menu démarré de vista .

Tous les drivers utiles à ton portable se trouve à la racine du disque " C " dans le dossier Tools ..

tu as probablement un conflit de réseaux sans fil entre toshiba et windows car un seul des deux doit gérer ta connexion .

Le logiciel ConfigFree n'est pas très bon pour résoudre ton problème et il vaut mieux même le désactiver et te connecter manuellement avec IntelProsetWirless .

Le problème est que quand on commence à essayer de se connecter par plusieurs méthodes ça fout la pagaille .

En ce qui concerne ta clé wifi comme elle arrive en dernier et c'est donc sa connexion qui fait domine les autres ...

En ce qui concerne les pilotes ils se trouvent tous à la racine du disque .

Quand à ConfigFree lui m'a toujours causé des problèmes pour les connections et ça sur plusieurs portables Toshiba
0
Mobius

Merci de ta réponse, mais je n'ai ni IntelProsetWireless, ni le dossier Tools.
Et je me connecte déjà en utilisant Windows, étant donné que le programme qui s'occupe de ma clé usb n'est pas compatible avec Vista...

Je fais quoi ? xD
0
Mobius

Y a personne qui s'y connait...?

HELP !!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vu que pas mal de gens ont des problèmes avec ce L300 ......

J'ai regardé pour toi et chez Toshiba en sélectionnant ton modèle dans les menus déroulants,je trouve tous les drivers de ton portable ....

Je te met les liens en commençant par le site toshiba c'est à dire la ou je trouve tout tes pilotes .

---->http://eu.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=EU

------>http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?messageID=124713

------->http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6678292 problemes wifi avec toshiba l300

---------> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=228341

Tu sélectionnes Wireless Lan Driver Intel ou Atheros et puis LAN Driver {enfin télécharge le maximum de drivers y compris le Bios vu que tu n'as pas le pack à la racine de ton disque}

Grave les tous sur un CD ils te servirons tôt ou tard .

Honnêtement avec ça tu dois te débrouiller ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mobius

Bonjour !
Désolé de la réponse tardive, mais ma clé usb fatigue, donc quasi impossible de me connecter.

Bon, problème à moitié résolu : le wifi est reconnu et fonctionne, les touches Fn+F8 sont enfin opérationnelles...
Mais impossible de me connecter avec la Livebox !
J'ai tout fait comme il fallait pourtant. J'ai suivi exactement la même procédure que quand j'ai connecté le pc avec la clé usb, mais ça veut pas.

Cela pourrait-il signifier que le driver du modem wifi intégré n'est pas le bon ? AIDA32 et Everest Home me disent que si, donc a priori...

Est-il possible que la Livebox n'accepte pas une connexion wifi différente sur un même pc ? Genre problème d'adresses mac (celle de la clé usb et celle du modem intégré n'étant évidemment pas la même) ?

Je sèche complètement...
0
Utilisateur anonyme

T'as vraiment pas de bol avec ton portable ..

Maintenant tu dois choisir soit Windows ou Toshiba pour te connecter sinon c'est la pagaille ...

Quand ton portable repère le réseau tu n'as plus qu'a te connecter en rentrant le code Wep de ta live box qui se trouve sous cette dernière ...

Je pense que tu n'est plus très loin de la solution mais bien sûr il te faut ne plus approcher cette maudite clé usb qui t'a servie jusqu'ici et désinstaller le logiciel qui était avec ta clé s'il y en avait un ..

Si vraiment tu as installé les bons Drivers ça devra forcément aller.

Vérifie quand même dans ton gestionnaire de périphériques que tu n'as pas de ? jaune et que tout va bien.
Affiche aussi tes périphériques cachés pour vérifier qu'un ancien driver ne serait pas en conflit ----->
--- > Poste de travail ou ORDINATEUR sous vista/ clic droit Gérer / gestionnaire de périphériques / encore un clic droit sur gestionnaire de périphériques / affichage puis afficher les périphériques cachés .

Courage Mobius tu tiens le bon bout ....

à + .

JLB
0
Mobius

Bonjour !

Bon, problème résolu.
J'explique.

J'ai fait tout ce qu'il fallait (installation du bon driver - à moins que aida32 et Everest Home se plantent - , activation du wifi, installation avec le cd de la livebox, clé wep et toussa), mais ça marchait pas (problème inconnu, merci Windows Vista =__= ).

Ce matin, on essaye en filaire, avec un vieux RJ45 que j'avais dans mes affaires, marche pas, évidemment.
À tout hasard, je ré-essaye avec le wifi intégré, je fais exactement comme d'habitude, et là, au lieu de me dire que la connexion a échoué pour une raison inconnue, il me dit que la clé wep est mauvaise (j'avais pas mis les lettres en maj.).
Je ré-essaye avec les majuscules, donc, et là ça marche.
Incompréhensible -__-

Windows, quoi.

En tous cas, merci beaucoup pour ton aide ^^

Problème résolu, donc ^^
0
Utilisateur anonyme

Tant mieux mobius car ce modèle de chez toshiba n'a pas l'air au top quant à ses drivers ....

à +

JLB
0
Mobius

Ben en fait, j'avais que celui-là qui merdait...mais c'est quand même lamentable, surtout sachant que le driver se trouvait sur le disque dur.
Alors après, à qui est-ce à imputer, ça...la maison mère au Japon ? J'en doute. La filière de distribution française ? Y a de fortes chances.

Quoi qu'il en soit, et même si j'en suis très content de mon portable, c'est inadmissible ^^"
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

T'as raison dès que ça va mal il n'y a plus de pilote dans l'avion.

J'ai été confronté au service après vente Toshiba,ils furent sympa mais inefficace..

Je suis passé à Asus à la fois moins couteux et tout aussi fonctionnel ...

à + Mobius

JLB
0