Pc ne demarre plus suite coupure de jus
fulltime56
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Pupuce300954 Messages postés 192 Statut Membre -
Pupuce300954 Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour, je m'apelle Julien et je suis étudiant.
Mon probleme est dû suite à une bonne scéance de bricolage de mon père, il réussi alors à couper net le courant :/
bien évidement mon pc était allumé et je travaillais dessus avec de gros logiciel (paint-shop-pro et autodesk inventor)
depuis impossible de démarrer le pc! il démarre correctement, me demande de démarrer windows normalement ou en mose sans echec (normal après une coupure soudain) puis dans tout les cas il commence a s'initialiser puis coupe net et redemarre.
aussi quand je demarre windows normalement, avant qu'il reboot, j'aperçu un écran bleu pendant une demi seconde impossible a lire.
Que faire ?
windows vista
DD seagate
carte mere MSI
ram corsair
Le pc a toujours bien fonctionné (pas de probleme en générale dans ce cas quand sa arrive)
es-ce que le probleme vient du fait que j'utilisais trop de mémoire en même tant que la coupure ?
(j'ai deja eu un écran bleu a cause d'un probleme de la ram qui me coupait net mon pc -_-)
Merci de votre aide car je suis à dix jours de la rentré et c'était pas le moment pour que sa m'arrive!
Avec mes salutations.
Mon probleme est dû suite à une bonne scéance de bricolage de mon père, il réussi alors à couper net le courant :/
bien évidement mon pc était allumé et je travaillais dessus avec de gros logiciel (paint-shop-pro et autodesk inventor)
depuis impossible de démarrer le pc! il démarre correctement, me demande de démarrer windows normalement ou en mose sans echec (normal après une coupure soudain) puis dans tout les cas il commence a s'initialiser puis coupe net et redemarre.
aussi quand je demarre windows normalement, avant qu'il reboot, j'aperçu un écran bleu pendant une demi seconde impossible a lire.
Que faire ?
windows vista
DD seagate
carte mere MSI
ram corsair
Le pc a toujours bien fonctionné (pas de probleme en générale dans ce cas quand sa arrive)
es-ce que le probleme vient du fait que j'utilisais trop de mémoire en même tant que la coupure ?
(j'ai deja eu un écran bleu a cause d'un probleme de la ram qui me coupait net mon pc -_-)
Merci de votre aide car je suis à dix jours de la rentré et c'était pas le moment pour que sa m'arrive!
Avec mes salutations.
A voir également:
- Pc ne demarre plus suite coupure de jus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
windows semble avoir planté suite à la coupure de courant le mieux est d'essayer de le réparer (ce qui fera deux os sur un seul disque) ou alors il faut reformater. dans ce cas pour ne pas perdre les données il faut brancher le disque dur dans un autre ordi et le lancer sur le disque "sain"
comment faire pour le réparer ?
j'ai voulu metre le cd d'instal et il me lance l'instalation sans rien me demander!
il n'y a pas un reset de windows a partir de la CM ou autre (faire comme un reboot pour la ram)
Merci
j'ai voulu metre le cd d'instal et il me lance l'instalation sans rien me demander!
il n'y a pas un reset de windows a partir de la CM ou autre (faire comme un reboot pour la ram)
Merci
alors, d'autre proposition ou sa semble etre la meilleur ?
en tout cas je voudrai plus de solutions si vous avez ça en stock
Merci
en tout cas je voudrai plus de solutions si vous avez ça en stock
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu est sous XP le cd ne lance pas l'instalation,il s'initialise alors tkt et puis au pire tu change de disque dur en tout cas si il y a ecran bleu c'est que ya un probleme de soft (logiciel) et pas de hard (materiel)...
Bonsoir,
Je ne connais pas Vista, mais tu dis mettre ton cd et il démarre pour une installation. As-tu tenté, sans rien installer évidemment, d'avancer dans la procédure !
Possible que, comme dans xp, il te propose un moment de Réparer !
Je ne connais pas Vista, mais tu dis mettre ton cd et il démarre pour une installation. As-tu tenté, sans rien installer évidemment, d'avancer dans la procédure !
Possible que, comme dans xp, il te propose un moment de Réparer !
Possible qu'il ait été perturbé lors de cet arrêt subit, as-tu essayé de débrancher la prise secteur et la remettre ! As-tu à l'arrière de la tour un interrupteur, si oui, l'as-tu manipulé ! Possible que le bloc alimentation du pc n'ait pas trop aimé ce coup de la panne, as-tu la possibilité de le tester !
bonjour, merci pour vos reponse.
si j'avance dans la procedure je ne peut pas réparer plus :/
pour l'alimentation, j'ai ésayé de couper a l'interrupteur mais cela n'a rien changer
je pense que windows redemarre tout les prog qui été lancé et cela demande trop de mémoire d'un coup... et sa redemarre!
c'est à cause de ça que je pence que c'est pas dû au hardware
y aurai t-il un moyen pour que windows démarre sans lancer de programme ?
mais j'y pense, même en mode sans echec sa ne marche pas! :'(
Merci pour votre aide!
si j'avance dans la procedure je ne peut pas réparer plus :/
pour l'alimentation, j'ai ésayé de couper a l'interrupteur mais cela n'a rien changer
je pense que windows redemarre tout les prog qui été lancé et cela demande trop de mémoire d'un coup... et sa redemarre!
c'est à cause de ça que je pence que c'est pas dû au hardware
y aurai t-il un moyen pour que windows démarre sans lancer de programme ?
mais j'y pense, même en mode sans echec sa ne marche pas! :'(
Merci pour votre aide!
Bonjour, je ne connais pas Vista, comme déjà dit plus haut, mais tu as certainement la possibilité d'interdire le lancement de programmes au démarrage de l'ordinateur. Tu tapes ce type de recherche sur Google, je serais étonné que tu ne puisses trouver !
Tu regardes déjà ici par exemple !
Tu regardes déjà ici par exemple !
problème c'est que je ne peut pas démarrer windows, je n'ai accès que au bios!
et quand il y a un coupure soudaine, lorsque l'ordinateur redémarre, les programmes qui étai ouvert s'ouvre a nouveau sans rien demander! puis je éviter que les programme s'ouvre a partir du bios ?
et si c'est une "surdemande" de ram qui me fait planté avec l'écran bleu que j'arrive pas a voir longtemps? je peut rajouter des barrettes pour lui donner plus de ram ?
Merci
et quand il y a un coupure soudaine, lorsque l'ordinateur redémarre, les programmes qui étai ouvert s'ouvre a nouveau sans rien demander! puis je éviter que les programme s'ouvre a partir du bios ?
et si c'est une "surdemande" de ram qui me fait planté avec l'écran bleu que j'arrive pas a voir longtemps? je peut rajouter des barrettes pour lui donner plus de ram ?
Merci
Slt
essaies d'enlever la barrette de mémoire puis redémarre
ensuite coupe tout,
remets ta barrette et redémarre
on ne sait jamais
essaies d'enlever la barrette de mémoire puis redémarre
ensuite coupe tout,
remets ta barrette et redémarre
on ne sait jamais