Formatage disque dur

fripon Messages postés 6 Statut Membre -  
fripon Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais formater mon disque dr car celui ci est pratiquement plein comment faire pour que window xp +orange +1 ou 2 programe sur l'ordi soi a nouveau dessus a la fin du formatage merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Formater = effacer donc si tu formates ton disque dur (ou une partition) elle sera ensuite vide. Si c'est la partition où est installée ton OS, il te faudra le réinstaller à partir d'un CD d'installation et réinstaller aussi ta connexion internet.....

Achètes toi un 2nd disque dur interne (c'est facile à installer et pas cher) ou un disque dur externe usb (pas d'installation mais un peu plus cher), comme ça t'auras plus de problèmes d'espace disque.

A+
0
fripon Messages postés 6 Statut Membre

merci polux peut tu me direcombien vaudrai un deuxueme disque dur ou le trouver et comment instale ton celui ci merci
0
Utilisateur anonyme > fripon Messages postés 6 Statut Membre

Un disque dur de 160 GO coute une trentaine d'euros, pour 250 GO comptes une quarantaines d'euros....
Pour les trouver tu vas chez n'importe quel assembleur de PC, tu dois facilement en trouver un près de chez toi, sauf si tu habites au milieu des champs....sinon internet (rueducommerce.com , cdiscount.com ,surcouf.com .....)

tout d'abord, il faut savoir si ton PC est équipé IDE (nappe large) ou SATA (cable fin) car il y a 2 types de disques sur le marché (donc à voir avant l'achat du disque !). Si ton PC est récent ( - de 3 ans) il devrait être en SATA.

Avec le disque si c'est du SATA il te faut acheter une nappe de connexion et un cable d'alimentation (environ 5 à 10 euros), si c'est de l'IDE en principe y a pas besoin car ça se branche en série sur le disque dur existant ou le lecteur CD/DVD et l'alim est standard.

Ensuite tu ouvres le PC (éteint et débranché !), tu connectes le disque dur (2 prises à brancher, regardes comment est branché l'autre et tu fais pareil), tu le fixes sur le rail prevu pour (il te faudra 2 petites vis ou un kit de fixation pour disque dur)

tu redemarres le PC qui va le detecter et normalement windows va le reconnaitre et lui affecter une lettre de lecteur (D, F.....). Tu pourras ensuite l'utiliser comme ton autre disque déja présent.
0
Utilisateur anonyme

lu
salut , si tu formate tu perd toutes tes donner je te conseil de faire une sauvegarde avant pour qu'apres le formatage tu puisses remettre les programes dont tu as besoin
cordialement

A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Xender_ale Messages postés 90 Statut Membre 7

si tu format ton disque dur toute tes donné (programme,fichier.......) sont effacé
donc il faut les enregistrer les fichier avant de formater et réinstaller les programmes après avoir formater
j'espère t'avoir aidé
cordialement Xender
0

merci comment faire pour enregistre les fichier queje veut garder et les remetre ensuite merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xender_ale Messages postés 90 Statut Membre 7

ben comme te la déjà dit "polux125":"
Achètes toi un 2nd disque dur interne (c'est facile à installer et pas cher) ou un disque dur externe usb (pas d'installation mais un peu plus cher)"pour y transférer tes donné
ou alors si tu as un graveur DVD grave tout dessus (les DVD)
voila ......
Xender
0

merci polux j'ai acheter mon ordi en septembre 2005 exe un sata ou autre merci
0
Utilisateur anonyme

heu ? c'est quoi la question la ?
0

c pour savoir si il est en sata ou en ide
0
Utilisateur anonyme

tu ouvres ta tour et tu regarde à quoi ça ressemble :

le sata c'est comme ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA

l'Ide c'est comme ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_Drive_Electronics
0

merci polux mon cable et un ide donc bien demander un disque dur ide ces ca merci encor
0